Le match retour entre Liverpool et Manchester United s’annonçaient prometteur. Aprés le match aller remporté 2-0 par les coéquipiers de Mamadou Sakho, ce derby historique du championnat anglais a vu les Reds décroché un match nul (1-1) sur la pelouse des Reds Devils, qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League. Anthony Martial a pourtant cru à la remontée lorsqu'il a ouvert le score sur un penalty qu'il a lui même provoqué. Mais c'était sans compter sur un exploit individuel de Coutinho, qui juste avant la pause, a encore diminué un peu plus les chances de qualifications des hommes de Louis Van Gaal.
Liverpool est toujours invaincu sur la scène européenne cette saison. Il n'y aura donc plus qu'un seul club anglais en Europa League, puisque Tottenham a été éliminé par le Borussia Dortmund. Déjà condamnés après leur défaite 3-0 au match aller, les Spurs se sont une nouvelle inclinés face aux Allemands, sur le score de 2-1 avec un magnifique but signé Pierre-Emerick Aubameyang. Dortmund est plus que jamais favori à la victoire finale.
Dans les autres rencontres, la Lazio a subie une claque à domicile face au Sparta Prague en encaissant un cinglant 3-0 sur leur pelouse. Avec l'élimination de la Juventus Turin face au Bayern en Ligue des Champions, il n'y a plus de clubs italiens en Coupe d'Europe cette saison. La Belgique elle aussi n'aura plus de représentants avec l'élimination d'Anderlecht, qui s'est incliné 1-0 face au Shakhtar Donetsk.
Bilbao s'est qualifié aux dépends de son voisin espagnol de Valence. C'est Aritz Aduriz qui a offert la qualification aux Basques (2-1) face à son ancien club, qui menait pourtant 2-0. Séville, double tenant du titre, n'a fait qu'une bouchée de Bâle et pourra encore défendre sa couronne. Braga a éliminé Fenerbahçe sur le score de 4-1. Les Turcs s'étaient pourtant imposés 1-0 à l'aller. Les quarts de finale de la compétition auront lieu les 7 et 14 avril, les demi-finales le 28 avril et le 5 mai et la finale sera organisée le 18 mai au Parc Saint-Jacques de Bâle.
Matches retour du jeudi 17 mars :
Entre parenthèses, score du match aller
Anderlecht (BEL) - Shakhtar Donestsk : 0-1 (3-1)
Séville (ESP) - FC Bâle (SUI) : 3-0 (0-0)
Bayer Leverkusen (GER) - Villareal (ESP) : 0-0 (2-0)
Valence (ESP) - Athletic Bilbao (ESP) : 2-1 (1-0)
Manchester United (ENG) - Liverpool (ENG) : 1-1 (2-0)
Lazio Rome (ITA) - Sparta Prague (CZE) : 0-3 (1-1)
Tottenham (ENG) - Borussia Dortmund (GER) : 1-2 (3-0)
Braga (POR) - Fenerbahçe (TUR) : 4-1 (1-0)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte