1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro U19 : Mbappe, Augustin, Blas, Diop... Quels Bleuets verra-t-on souvent en Ligue 1 cette saison ?
1 min de lecture

Euro U19 : Mbappe, Augustin, Blas, Diop... Quels Bleuets verra-t-on souvent en Ligue 1 cette saison ?

Champions d'Europe 2016 face à l'Italie, les U19 de l'équipe de France ont une carte à jouer pour gagner une place en club.

Les Bleuets ont survolé l'Euro des moins de 19 ans
Les Bleuets ont survolé l'Euro des moins de 19 ans
Crédit : AFP
Selena Mihoub

Les Bleuets, sous l'aile de leur entraîneur, Ludovic Batelli, ont fait sensation durant tout l'Euro -19 ans, qu'ils ont remporté en battant l'Italie (4-0). La plupart des joueurs de l'équipe de France disposent d'un contrat professionnel avec leur club - les autres sont encore en centre de formation. Le meilleur buteur de la compétition, Jean-Kévin Augustin (6 buts), fait partie de l'effectif professionnel du Paris Saint-Germain. S'il a peu joué la saison passée (17 matchs, 1 but), il pourrait apparaître plus souvent sur le terrain lors de la saison à venir.

Kylian Mbappe Lottin a également brillé durant cet Euro et se place au deuxième rang des meilleurs derrière le Parisien. Joueur à l'AS Monaco, le jeune homme de 17 ans a été titulaire 2 fois au cours de la saison dernière et a totalisé 288 minutes de jeu (11 matchs) sous les couleurs monégasques. Il se peut qu'il bénéficie lui aussi d'un temps de jeu plus important dans les mois à venir.

Ludovic Blas en confiance

Lors de la saison 2015-2016, Ludovic Blas (Guingamp) a joué 14 matchs, dont 6 en tant que titulaire. Impliqué sur plusieurs buts durant cet Euro 2016, le milieu de terrain des Bleus a été très performant et a fait l'étalage de sa technique. Il pourrait fouler les pelouses du Roudourou de manière un peu plus répétée lors de la saison 2016-2017.

Le Niçois Olivier Boscagli et le Toulousain Issa Diop étaient de la partie

Titulaire 8 fois cette saison avec l'OGC Nice, Olivier Boscagli a également prouvé son importance lors de cet Euro -19 ans. Il a notamment remplacé Jérôme Onguéné, suspendu contre le Portugal, et a démarré aux côtés du Toulousain, Issa Diop, qui a déjà sa place dans l'équipe professionnelle du TFC. Il a en effet été titulaire à 21 reprises durant la saison 2015-2016 et a gagné en technicité et prises d'initiatives durant cet Euro.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.