L'Angleterre conserve son titre. Les Anglaises ont remporté, dimanche 27 juillet, l'Euro féminin 2025, à Bâle en Suisse. Elles ont battu, au bout du suspense, les Espagnoles, sacrées championnes du monde, en finale (1-1, 3-1 t.a.b). C'est le 2e sacre de l'Angleterre dans cette compétition.
Dans cette rencontre indécise, l'Espagne avait pourtant pris le meilleur départ avec une domination dans le jeu et un but inscrit de la tête par Mariona Caldentey à la 24e minute. Les Anglaises ont fini par réagir, au retour des vestiaires. Un centre de Chloé Kelly est arrivé sur la tête de sa coéquipière Alessia Russo, qui a trouvé le chemin des filets, à la 57e minute de jeu.
Comme en 2022, la séance des tirs au but a départagé les deux équipes finalistes. Et comme il y a trois ans, c'est l'Angleterre qui a gagné. La gardienne Hannah Hampton a repoussé deux des trois tentatives manquées par les Espagnoles lors de cette séance. En début de compétition, l'équipe de France avait battu les Anglaises, qui ont bien relevé la tête pour aller finalement s'imposer dans cette compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte