1 min de lecture

Euro 2024 : Italie, Danemark, Pays-Bas, Croatie... Quels seraient le meilleur et le pire tirage possibles pour les Bleus

Samedi 2 décembre, aura lieu le tirage au sort des groupes de l'Euro 2024, avec certaines équipes que les Bleus voudront éviter, comme le Danemark, l'Italie ou les Pays-Bas.

Le logo de l'Euro 2024

Crédit : John MACDOUGALL / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

On connait désormais presque toutes les nations qualifiées pour l'Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain. 21 des 24 nations qui participeront à la compétition sont déjà connues. Pour le reste, il faudra attendre les barrages, les 21 et 26 mars prochain, où 12 équipes sont encore en lice, comme la Pologne, le pays de Galles, la Grèce ou l'Ukraine, pour aller chercher les trois dernières places. Mais nous n'attendront pas jusque-là pour connaitre les futurs adversaires des Bleus, puisque le tirage au sort des groupes se déroulera le 2 décembre à Hambourg.


Auteure d'un parcours sans faux pas en phase de qualifications, si ce n'est un match nul en épilogue face à la Grèce (2-2), l'Équipe de France, qui plus est première nation au classement Fifa, a été versée dans le chapeau 1, ce qui garantit d'éviter certains cadors dès les phases de poules : l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal et la Belgique. Pour le reste, tout est encore envisageable, notamment un tirage compliqué puisque de dangereuses équipes se trouvent dans les chapeaux 2, 3 et même 4. 

Pire tirage : 
France/Danemark/Pays-Bas/Italie

Meilleur tirage : 
France/Albanie/Slovénie/Barragiste C (Géorgie, Luxembourg, Grèce, Kazakhstan)

À écouter aussi

Rassurons-nous en se disant que nos Bleus devraient s'en sortir quel que soit le tirage, d'autant plus depuis le passage à l'Euro à 24 équipes. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés en huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. Rendez-vous donc le 2 décembre à Hambourg pour le tirage au sort et savoir ce qui attend les hommes de Didier Deschamps.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info