Les récents événements survenus à Marseille, liés au match Angleterre-Russie (1-1), ont forcé l'UEFA à prendre une décision radicale pour stopper les mouvements violents des hooligans. Des sanctions ont déjà été prises : arrestations, expulsions et même de la prison, selon le quotidien Le Monde. Il est annoncé maintenant que si des incidents venaient à se reproduire dans les différentes villes accueillant ces équipes, l'UEFA pourrait disqualifier les deux équipes.
Roy Hodgson, le sélectionneur anglais a déclaré dans une vidéo mise en ligne par la FA : "Nous voulons absolument rester dans la compétition", avant d'ajouter : "Je lance un appel à nos fans : nous apprécions votre soutien mais je vous enjoins à rester loin des troubles, afin que les menaces qui pèsent sur nous ne soient pas mises à exécution".
Wayne Rooney s'est également exprimé : "Si vous (les familles anglaises, ndlr) n'avaient pas de ticket pour Angleterre-Pays de Galles (jeudi 16 juin à Lens), ne voyagez pas, et si vous en avez, faites attention et soyez responsables". Ces menaces sont donc très sérieuses et les prochaines tensions pourraient être fatales aux deux sélections.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte