"Le rôle de la fée Carabosse ou celui de Cassandre, c'est-à-dire annoncer des catastrophes et prédire des horreurs, est un emploi sans risque", raille Pascal Praud. "Soit vous vous trompez, et tout le monde oublie (à part ce pauvre Paco Rabanne qui ne s'est jamais remis de l'absence de la fin du monde qui précipita la sienne) ; soit vous visez juste, et c'est le bingo (Bernadette Chirac avait imaginé Le Pen au second tour de la présidentielle de 2002", poursuit-il.
"Tout cela pour vous dire que l'Euro 2016 a rapporté de l'argent, alors que les pleurnichards annonçaient des déficits, des investissements pour rien, des fans zones impossibles à sécuriser", constate le journaliste, qui rappelle que l'événement a attiré 535.000 touristes en France et a engendré 1,2 milliard d'euros de retombées économiques. "Il aurait coûté 200 millions d'euros à l'État. Faites la différence, c'est un succès", ajoute-t-il.
"Félicitations à Jacques Lambert, qui a présidé l'organisation ! Félicitations aussi à Michel Platini, l'Euro, était son bébé !", clame Pascal Praud. "On ne parle que des trains qui arrivent en retard. En voici un qui est arrivé en avance", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte