1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : un Islandais sur dix est actuellement en France

Ils sont plus de 30.000 à s'être déplacés dans l'Hexagone pour supporter leur équipe lors du Championnat d'Europe de football.

Cyprien Cini Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Euro 2016 : un Islandais sur dix est actuellement en France Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Rapporté à sa population totale, l'Islande est le pays qui a vu son équipe de foot ramener dans son sillage le plus de supporters à l'occasion de l'Euro 2016. Au pays des elfes, des trolls et des légendes, on adore le ballon rond. À tel point que 10% des habitants de l'île sont en France pour supporter leur équipe qui démarre le premier Euro de son histoire ce mardi 14 juin à Saint-Étienne face au Portugal.

10% de la population d'un pays qui compte 330.000 âmes, c'est un record. Rapporté par exemple aux 66 millions de Français, c'est comme si nous étions 6,6 millions à suivre les Bleus lors d'une compétition à l'étranger. Cela crée néanmoins un problème périphérique assez étonnant au pays. Comme le rapporte Courrier International, les mois de juin et juillet sont les plus convoités pour les mariages. Problème, dans le contingent de supporters islandais ayant fait le déplacement en France, il y a beaucoup de prêtres. De nombreux couples ont donc été contraints de reporter la date de leur union.

Winamax vous propose les meilleurs cotes pour parier sur l’EURO 2016
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Islande Europe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants