1 min de lecture Violence

Euro 2016 : un hooligan russe expulsé samedi a réussi à rentrer au Stadium de Toulouse

Après avoir affirmé être dans le stade de Toulouse pour Russie-Pays de Galles, Alexandre Chpryguine a été interpellé.

Affrontement entre hooligans russes et anglais à Marseille le 11 juin pour l'Euro 2016 (illustration)
Affrontement entre hooligans russes et anglais à Marseille le 11 juin pour l'Euro 2016 (illustration) Crédit : Valery HACHE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

L'ultranationaliste russe Alexandre Chpryguine, expulsé de France samedi 18 juin après les violences en marge du match Angleterre - Russie à Marseille, a affirmé être dans le stade de Toulouse lundi 20 juin dans la soirée pour la rencontre Russie - Pays de Galles. Pour prouver ses déclarations, Alexandre Chpryguine a publié sur son compte Twitter des photos et des vidéos de l'intérieur du stade, narguant ainsi les autorités françaises. Sous l'une des photos où il pose devant le stade, il a écrit "rebonjour".

"Mon visa Schengen n'a pas été annulé. Je peux légalement me trouver en Union européenne. Je suis au match avec un billet. Il n'y a rien d'anormal", a-t-il déclaré au téléphone à l'AFP. Mais peu de temps après ces affirmations, Alexandre Chpryguine a été interpellé, selon le porte-parole de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violence Hooligans Russie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants