Cinq hooligans russes qui revenaient de Marseille ont été interpellés jeudi 16 juin à Cologne en Allemagne après avoir agressé des touristes espagnols et blessé l'un d'eux. Les individus âgés de 26 à 30 ans étaient seulement de passage dans cette ville d'Allemagne de l'Ouest. Malgré tout, ils ont trouvé le temps de s'en prendre de manière extrêmement agressive "à trois touristes, deux Espagnols et leur accompagnatrice", détaille le communiqué de police.
Les Russes ont "frappé et donné des coups de pied", blessant grièvement l'un des Espagnols. Le motif de l'attaque : les touristes auraient été en train de distribuer des autocollants, retracent les forces de l'ordre allemandes, sans donner plus d'explications. Les policiers en civil, présents sur les lieux et d'autres en uniforme sont intervenus rapidement, pourtant l'un des assaillants a réussi à s'échapper. Les hooligans devaient prendre un vol depuis l'aéroport de Cologne-Bonn ce vendredi 17 juin.
En France, trois supporters russes ont été condamnés à deux ans de prison ferme pour des violences commise samedi 11 juin en marge du match Angleterre-Russie. Vingt autres hooligans dont le responsable ultranationaliste, Alexandre Chpryguine, vont être expulsés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte