Septième jour de compétition avec le deuxième match du groupe B et les équipes du groupe C de retour sur les pelouses. À 15h, l'Angleterre affronte le Pays de Galles à Lens. À Lyon, l'Ukraine se mesure à l'Irlande du Nord. Le soir à 21h, le choc Allemagne-Pologne mettra un terme à cette journée chargée.
L'Angleterre et le Pays de Galles ouvrent cette journée du 16 juin. Au stade Bollaert de Lens, les Anglais rencontrent le leader du groupe B. Après un match nul décevant contre la Russie (1-1), les coéquipiers de Wayne Rooney tenteront de se reprendre dans ce derby britannique. Mais ils devront se méfier de la star galloise, Gareth Bale, en pleine forme et auteur du premier but des siens contre la Slovaquie (victoire 2-1). Un match sur le papier déséquilibré mais ouvert d'un côté comme de l'autre.
À 18h, c'est au tour de l'Ukraine et de l'Irlande du Nord de croiser le fer. Les hommes de Mykhailo Fomenko ont passé le plus dur avec leur défaite 2-0 contre l'Allemagne. Maintenant, place à des adversaires plus abordables. Les Ukrainiens rencontrent la plus abordable équipe d'Irlande du Nord. Défaits par la Pologne sur le plus petit des scores (1-0), les Irlandais comptent sur leur avant-centre Kyle Lafferty pour les remettre dans le droit chemin de la qualification. L'attaquant, auteur de deux buts avec Birmingham City depuis début janvier, semble en perte de vitesse depuis le début de l'année.
Enfin, le choc Allemagne-Pologne viendra clore les débats. À 21h au Stade de France de Saint-Denis, les deux favoris du groupe tenteront de déterminer qui finira premier de la poule. Après sa victoire convaincante contre l'Ukraine, la Nationalmannschaft veut consolider sa première place. Avec une des meilleures armada offensive d'Europe, les hommes de Joachim Löw ont les arguments nécessaire pour faire craquer une défense polonaise qui s'est montrée solide lors de la victoire contre l'Irlande du Nord. Mais l'adversaire du soir est d'un tout autre acabit et se présente comme un gros test pour l'Ukraine qui espère être l'équipe surprise de cet Euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte