1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : le Pays de Galles veut faire honneur à Gary Speed

REPLAY - Les Dragons doivent leur belle performance à ce sélectionneur qui a profondément marqué sa génération, mais qui a mis fin à ses jours en 2011.

journal des sports Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Euro 2016 : le Pays de Galles veut faire honneur à Gary Speed. Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Les Bleus emmenés par Didier Deschamps vont quitter Clairefontaine ce mercredi 6 juillet, pour rejoindre Marseille, à la veille de la rencontre contre l'Allemagne. En attendant le match des Français, le public pourra apprécier la première demi-finale de l'Euro 2016 : Portugal-Pays de Galles.

Ce match va opposer deux sélections, mais surtout deux joueurs prétendants au Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Les deux hommes se connaissent bien, puisqu'ils évoluent ensemble au Real Madrid. Du côté des Dragons, on aura aussi à l'esprit l'ancien sélectionneur, Gary Speed, qui a profondément refondé l'équipe avant de mettre fin à ses jours, en 2011.Le décès tragique de l'entraîneur avait bouleversé le Pays de Galles et le parcours des hommes du capitaine Williams dans cette compétition est le plus bel exemple de son héritage encore vivace dans le football gallois."Ce gars nous a vu grandir, alors avec ce qu'on réussit aujourd'hui, il est toujours dans un coin de notre tête", explique le capitaine. "Quand on réussit quelque chose, on pense à lui et j'espère qu'il est fier de nous."

À écouter également dans ce journal

Wimbledon : deux Français sont qualifiés en quart de finale. Pour Lucas Pouille, c'est une première et déjà une petite victoire en soi, en revanche Jo-Wilfried Tsonga, habitué des phases finales, va devoir confirmer face au grand favori de la compétition, Andy Murray.

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Tour de France 2016 : Bryan Coquard aurait pu remporter la première victoire française du Tour 2016, à Limoges, mais il a été devancé sur la ligne d'arrivée par Marcel Kittel. De son côté, l'équipe Cofidis est obligée de se réorganiser du fait de l'absence de Nacer Bouhanni, le sprinteur français blessé à la main après une altercation à Besançon. La 5e étape du Tour s'étendra sur 216 km entre Limoges et Le Lioran.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Pays de Galles Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783987335
Euro 2016 : le Pays de Galles veut faire honneur à Gary Speed
Euro 2016 : le Pays de Galles veut faire honneur à Gary Speed
REPLAY - Les Dragons doivent leur belle performance à ce sélectionneur qui a profondément marqué sa génération, mais qui a mis fin à ses jours en 2011.
https://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-le-pays-de-galles-veut-faire-honneur-a-gary-speed-7783987335
2016-07-06 07:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ifo1jd4soYbI7ndnIjKKZQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771408976_eric-silvestro.jpg