1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : le Pays de Galles veut faire honneur à Gary Speed
1 min de lecture

Euro 2016 : le Pays de Galles veut faire honneur à Gary Speed

REPLAY - Les Dragons doivent leur belle performance à ce sélectionneur qui a profondément marqué sa génération, mais qui a mis fin à ses jours en 2011.

Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Éric Silvestro
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Bleus emmenés par Didier Deschamps vont quitter Clairefontaine ce mercredi 6 juillet, pour rejoindre Marseille, à la veille de la rencontre contre l'Allemagne. En attendant le match des Français, le public pourra apprécier la première demi-finale de l'Euro 2016 : Portugal-Pays de Galles.

Ce match va opposer deux sélections, mais surtout deux joueurs prétendants au Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Les deux hommes se connaissent bien, puisqu'ils évoluent ensemble au Real Madrid. Du côté des Dragons, on aura aussi à l'esprit l'ancien sélectionneur, Gary Speed, qui a profondément refondé l'équipe avant de mettre fin à ses jours, en 2011.Le décès tragique de l'entraîneur avait bouleversé le Pays de Galles et le parcours des hommes du capitaine Williams dans cette compétition est le plus bel exemple de son héritage encore vivace dans le football gallois."Ce gars nous a vu grandir, alors avec ce qu'on réussit aujourd'hui, il est toujours dans un coin de notre tête", explique le capitaine. "Quand on réussit quelque chose, on pense à lui et j'espère qu'il est fier de nous."

À écouter également dans ce journal

Wimbledon : deux Français sont qualifiés en quart de finale. Pour Lucas Pouille, c'est une première et déjà une petite victoire en soi, en revanche Jo-Wilfried Tsonga, habitué des phases finales, va devoir confirmer face au grand favori de la compétition, Andy Murray.

Tour de France 2016 : Bryan Coquard aurait pu remporter la première victoire française du Tour 2016, à Limoges, mais il a été devancé sur la ligne d'arrivée par Marcel Kittel. De son côté, l'équipe Cofidis est obligée de se réorganiser du fait de l'absence de Nacer Bouhanni, le sprinteur français blessé à la main après une altercation à Besançon. La 5e étape du Tour s'étendra sur 216 km entre Limoges et Le Lioran.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte