En Direct
1 min de lecture
Jerome Boateng avec la Mannschaft en juin 2016 en France
Crédit : Pixathlon/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Allemagne est venue à bout ce samedi 2 juillet de l'Italie en quart de finale de l'Euro de football sur le score de 1-1 après prolongations et 6 tirs au but à 5. Une action a particulièrement amusée les internautes ce soir. À la 77e minute, et alors que l'Allemagne mène 1-0, le défenseur allemand Jérôme Boateng s'est fendu d'un geste assez étonnant pour un footballeur : lever les bras pour défendre. Une faute de main sanctionnée par un penalty qui permet à l'Italie de revenir au score.
Mais le comique de la posture de Jérôme Boateng, immortalisé en plein saut avec les deux mains en l'air, n'a pas échappé aux internautes. Les détournements se sont multipliés sur internet dès la fin du match. Certains internautes l'ont imaginé pratiquant d'autres sports comme la danse classique, le volley ou encore le basket ou encore dans le remake de Dirty Dancing. Depuis le début de la compétition, plusieurs joueurs ont déjà eu droit à leurs détournements comme le français Patrice Evra.
L'Allemagne retrouvera en demi-finale le vainqueur du match France-Islande qui se joue dimanche 3 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte