Une victoire en demi-teinte. Cinq jours après avoir battu de justesse la Roumanie (2-1) au Stade de France à Saint-Denis pour le match d'ouverture de l'Euro 2016, l'équipe de France a de nouveau eu des difficultés à s'imposer face à l'Albanie (2-0), mercredi 15 juin au Vélodrome, à Marseille. Finalement, les Bleus ont arraché leur qualification pour les 8es de finale sur deux buts inscrits en toute fin de rencontre par Antoine Griezmann (90e) puis Dimitri Payet (95e).
Pour Bixente Lizarazu, cette qualification est, "une satisfaction, mais c'est la seule". "Il fallait le faire, mais c'est la manière qui pose problème (…) on a souffert et il a fallu attendre la 90e minute pour se libérer". En cause pour l'ancien champion 1998, "des problèmes en attaque, au milieu et aussi derrière".
on a souffert et il a fallu attendre la 90e minute pour se libérer
Bixente Lizarazu
Selon lui, le problème serait aussi dans la tête des joueurs, "on n'y arrive pas". Un manque "d'agressivité, de détermination" analyse-t-il. Didier Deschamps serait encore à la recherche du bon système tactique. "Il cherche en ce moment, mais il n'a pas encore trouvé", estime Bixente Lizarazu. La suite, gagner le match contre la Suisse et finir premier : "Cela permettra d'avoir un tableau beaucoup plus favorable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte