La défense des Bleus n'est pas des plus imperméable et c'est surtout une impression de fébrilité qui se dégage et donne quelques inquiétudes avant d'affronter l'Allemagne, le 7 juillet en demi-finale de l'Euro 2016. "Cette défense ne m'inquiète pas du tout", avance pourtant Cyprien Cini. Le chroniqueur de RTL explique ainsi qu'après tout, les buts face à l'Islande étaient anecdotiques et que Lloris en dernier rempart et Kanté devant la défense sont de parfait protecteurs. "Franchement depuis le début de la compétition on n'a pas grand-chose à reprocher à cette défense", argumente-t-il.
Ainsi, selon lui, "c'était le gros point noir, finalement c'est plutôt la bonne surprise de cette compétition". Des propos optimistes auxquels n'adhère pas du tout Julien Sellier, journaliste de RTL. "Cette défense elle m'inquiète", annonce-t-il d'entrée.
"Je n'espère qu'une seule chose, c'est qu'Adil Rami ne rejouera pas parce que, franchement, à chaque gros plan, je vois la peur dans ses yeux", explique Julien Sellier. Quant à patrice Evra, "c'est un super ailier gauche mais globalement, il ne défend pas très très bien". Des défauts qui auront du mal à stopper l'Allemagne, qui "a cadré 91 frappes" depuis le début de l'Euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte