1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016: la défense des Bleus vous inquiète-t-elle ? Julien Sellier et Cyprien Cini répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiche de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Cyprien Cini et Julien Sellier de se prêter au jeu.

>
Euro 2016: La défense des Bleus vous inquiète-t-elle ? Julien Sellier et Cyprien Cini vous répondent Crédit Média : RTL | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et Cyprien Cini

La défense des Bleus n'est pas des plus imperméable et c'est surtout une impression de fébrilité qui se dégage et donne quelques inquiétudes avant d'affronter l'Allemagne, le 7 juillet en demi-finale de l'Euro 2016. "Cette défense ne m'inquiète pas du tout", avance pourtant Cyprien Cini. Le chroniqueur de RTL explique ainsi qu'après tout, les buts face à l'Islande étaient anecdotiques et que Lloris en dernier rempart et Kanté devant la défense sont de parfait protecteurs. "Franchement depuis le début de la compétition on n'a pas grand-chose à reprocher à cette défense", argumente-t-il.


Ainsi, selon lui, "c'était le gros point noir, finalement c'est plutôt la bonne surprise de cette compétition". Des propos optimistes auxquels n'adhère pas du tout Julien Sellier, journaliste de RTL. "Cette défense elle m'inquiète", annonce-t-il d'entrée.

"Je n'espère qu'une seule chose, c'est qu'Adil Rami ne rejouera pas parce que, franchement, à chaque gros plan, je vois la peur dans ses yeux", explique Julien Sellier. Quant à patrice Evra, "c'est un super ailier gauche mais globalement, il ne défend pas très très bien". Des défauts qui auront du mal à stopper l'Allemagne, qui "a cadré 91 frappes" depuis le début de l'Euro.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 La Question qui Tacle Équipe de France de football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants