Les Bleus entrent dans le vif du sujet. Ils débutent "leur" championnat d'Europe des nations face à la Roumanie dans un match a priori déséquilibré. Didier Deschamps devrait aligner une équipe sans surprise, dans la lignée de celles qui ont débuté lors des deux derniers matches amicaux face au Cameroun (3-2) puis à l'Écosse (3-0). La dernière mise en place tactique effectuée jeudi 9 juin au Stade de France a confirmé cette tendance.
Hugo Lloris prendra très certainement place dans les buts. Devant lui, la charnière centrale Adil Rami-Laurent Koscielny devrait être reconduite, entourée de Patrice Evra à gauche et Bacary Sagna. Au milieu, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi et Paul Pogba se chargeront de récupérer les ballons et d'alimenter le trio d'attaque composé d'Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Dimitri Payet.
Le joueur de West Ham, auteur d'une saison exceptionnelle en club et brillant depuis son retour en sélection en mars, a convaincu Didier Deschamps de le faire débuter lors des deux derniers matchs de préparation. Son apport sur coups de pied arrêtés est un vrai plus offensif. Un temps en balance avec l'ancien Marseillais, Anthony Martial devrait donc débuter sur le banc.
France : Lloris (cap.) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann, Giroud, Payet
Roumanie : Tatarusanu - Sapunaru, Chiriches (cap.), Grigore, Rat - Pintili, Hoban - Popa, Stanciu, Stancu - Andone
Arbitre : Viktor Kassai (HUN)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.