1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : la composition probable de la France face à la Roumanie

C'est le grand jour pour les Bleus de Didier Deschamps, opposés à la Roumanie vendredi 10 juin (21h) pour le match d'ouverture au Stade de France de Saint-Denis.

Dimitri Payet, Paul Pogba et Olivier Giroud en équipe de France, à Metz le 4 juin 2016
Dimitri Payet, Paul Pogba et Olivier Giroud en équipe de France, à Metz le 4 juin 2016 Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
Lyèce Imchal

Les Bleus entrent dans le vif du sujet. Ils débutent "leur" championnat d'Europe des nations face à la Roumanie dans un match a priori déséquilibré. Didier Deschamps devrait aligner une équipe sans surprise, dans la lignée de celles qui ont débuté lors des deux derniers matches amicaux face au Cameroun (3-2) puis à l'Écosse (3-0).  La dernière mise en place tactique effectuée jeudi 9 juin au Stade de France a confirmé cette tendance.

Hugo Lloris prendra très certainement place dans les buts. Devant lui, la charnière centrale Adil Rami-Laurent Koscielny devrait être reconduite, entourée de Patrice Evra à gauche et Bacary Sagna. Au milieu, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi et Paul Pogba se chargeront de récupérer les ballons et d'alimenter le trio d'attaque composé d'Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Dimitri Payet

Le joueur de West Ham, auteur d'une saison exceptionnelle en club et brillant depuis son retour en sélection en mars, a convaincu Didier Deschamps de le faire débuter lors des deux derniers matchs de préparation. Son apport sur coups de pied arrêtés est un vrai plus offensif. Un temps en balance avec l'ancien Marseillais, Anthony Martial devrait donc débuter sur le banc.

France-Roumanie : les équipes probables

France : Lloris (cap.) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann, Giroud, Payet
Roumanie : Tatarusanu - Sapunaru, Chiriches (cap.), Grigore, Rat - Pintili, Hoban - Popa, Stanciu, Stancu - Andone
Arbitre : Viktor Kassai (HUN)  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants