1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : l'UEFA menace la Russie et l'Angleterre de disqualification

L'UEFA a réagi à la suite des violences survenues le samedi 11 juin en marge du match Angleterre-Russie à Marseille. L'organisation menace les deux équipes de disqualification en cas de nouveaux débordements.

Des scène de violence ont éclaté au Vélodrome à Marseille lors du match opposant l'Angleterre à la Russie, samedi 11 juin.
Des scène de violence ont éclaté au Vélodrome à Marseille lors du match opposant l'Angleterre à la Russie, samedi 11 juin. Crédit : Ariel Schalit/AP/SIPA
Lyèce Imchal et AFP

L'Angleterre et la Russie pourraient le payer cher. L'UEFA a réagi ce dimanche 12 juin aux violences survenues la veille dans la ville de Marseille. Elle pourrait disqualifier les deux nations si les hooligans de chaque équipe venaient encore à se faire remarquer. "Nous demandons les fédérations anglaise et russe d'appeler leurs supporteurs à se comporter de façon responsable et respectueuse", ajoute le comité exécutif de l'UEFA dans un communiqué. Une décision radicale qui pourrait coûter cher à ces prétendants à la victoire finale.

Pour rappel, des hooligans des deux camps s'étaient affrontés sur le Vieux Port faisant 35 blessés dont un dans un état critique. Les débordements s'étaient prolongés à l'intérieur du stade Vélodrome après le coup de sifflet final. Le gouvernement britannique a tenu à réagir et se dit "profondément préoccupé" par les incidents survenus à dans la cité phocéenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Russie Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants