1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "J'ai une équipe généreuse", se réjouit Deschamps après France-Albanie
1 min de lecture

Euro 2016 : "J'ai une équipe généreuse", se réjouit Deschamps après France-Albanie

RÉACTIONS - Comme face à la Roumanie, les Bleus ont arraché la victoire dans les dernières secondes face à l'Albanie. Le sélectionneur considère que ce n'est pas "un hasard".

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps vendredi 10 juin au Stade de France
Crédit : Martin Meissner/AP/SIPA
Grégory Fortune & Ludovic Vandekerckhove
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce ne fut pas simple mais l'essentiel est là : la France est la première équipe qualifiée pour les 8es de finale de "son" Euro grâce à sa victoire in extremis sur l'Albanie (2-0) mercredi 15 juin à Marseille. Avec 6 points, les Bleus sont assurés de finir dans les deux premiers du groupe A. Antoine Griezmann a délivré les hommes de Didier Deschamps dans les derniers instants (90e). Puis Dimitri Payet a aggravé le score à la 95e d'une superbe frappe du droit.

"En 2e mi-temps, on a tout fait pour débloquer le score, on n'a pas eu trop de réussite mais on a poussé jusqu'au bout, a réagi le sélectionneur à l'issue de cette nouvelle rencontre stressante. J'ai une équipe généreuse, qui a tout fait pour arracher cette victoire. Elle est venue tardivement, mais une fois ça peut être un hasard, mais ça fait plusieurs fois qu'on le fait, toujours avec des joueurs qui rentrent, qui amènent un plus. Donc je suis super content pour l'ensemble du groupe. On a 6 points, on est qualifié ce soir, c'était l'objectif".

La rédaction vous recommande

De son côté, Griezmann, remplaçant au coup d'envoi, entré en jeu à la 68e minute à la place d'Anthony Martial s'est déclaré "très content", après avoir ressenti "beaucoup de rage, d'émotion, de joie. C'était parfait". Prévenu par Deschamps de sa sortie du 11 de départ, l'attaquant de l'Atlético de Madrid "était prêt à tout donner et à essayer de faire la différence". Et en réponse à ceux qui s'interrogent sur son état physique après une éprouvante saison en club, il l'assure : "ça va très bien, je suis en pleine forme". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte