2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : impressionnante, l'Allemagne attend l'Espagne où l'Italie

COMPTE-RENDU - La "Nationalmannschaft" a déroulé face à la Slovaquie (3-0) et se qualifie pour son sixième quarts de finale consécutif dans un tournoi majeur.

Mario Gomez a marqué son deuxième but dans la compétition contre la Slovaquie, dimanche 26 juin
Mario Gomez a marqué son deuxième but dans la compétition contre la Slovaquie, dimanche 26 juin Crédit : Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA
Sébastien Martins

Premier match à élimination directe et première démonstration de force de l'Allemagne. Contrairement à ses rivaux européens, "la Nationalmannschaft" s'est mise en mode rouleau compresseur face à la Slovaquie (3-0). Vainqueurs sans briller jusque-là, les coéquipiers de Manuel Neueur ont envoyé un message fort à leur futur adversaire. Jérôme Boateng (8e) et Mario Gomez (43e) ont permis aux champions du monde en titre de plier le match avant la mi-temps. Julian Draxler a corsé un peu plus l'addition au retour des vestiaires (63e). 

Les hommes de Joachim Löw attendent désormais leur prochain adversaire. Ils joueront leur sixième quart de finale consécutif dans un tournoi majeur le samedi 2 juillet à 21h à Bordeaux contre le gagnant du remake de la finale de l'Euro 2012 entre l'Espagne, double tenante du titre, et l'Italie ayant lieu ce lundi 27 juin à 18h à Saint-Denis. Un choc très alléchant en perspective. Le vainqueur de ce quart de finale pourrait retrouver l'équipe de France dans le dernier carré, si les Bleus l'emportent contre l'Angleterre ou l'Islande.

SERVICE

L'Allemagne dicte sa loi

C'est une première période quasiment à sens unique. Il ne faut pas longtemps aux Allemands pour faire sauter le verrou slovaque, Jérôme Boateng, incertain à cause d'une douleur au mollet, hérite d'un ballon mal dégagé par l'arrière-garde des bleu et blanc et trompe Matus Kozacik d'une reprise de volée à ras de terre (8e). La Nationalmannschaft manque une occasion en or de faire le break. Martin Skrtel commet une faute sur Mario Gomez dans la surface de réparation. Mezut Özil se charge du penalty mais bute sur le portier adverse (13e).
L'Allemagne multiplie les assauts mais se fait une petite frayeur. Manuel Neuer réalise une superbe parade sur une tête de Juraj Kucka (41e). Dans la foulée, les hommes de Joachim Löw se mettent à l'abri. Julian Draxler réalise un numéro dans la défense slovaque, sert Mario Gomez en retrait qui ajuste à bout portant Matus Kozacik (43e). Les champions du monde mènent tranquillement après la première période face aux coéquipiers de Marek Hamsik qui ne savent pas où donner de la tête.

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

La Slovaquie tente de surprendre l'Allemagne dès le début de deuxième période mais les hommes de Joachim Löw défendent bien. Ils ne laissent aucun espoir aux bleu et blanc et tuent définitivement le suspense dans cette rencontre. Très en vue, Julian Draxler est bien placé au second poteau sur un corner de Toni Kroos. Le joueur de Wolfsburg réalise une magnifique demi-volée sans contrôle dans la lucarne (63e). L'Allemagne a livré une copie parfaite et tient enfin son match référence dans cet Euro 2016.

Euro 2016 : le tableau de la phase finale
Euro 2016 : le tableau de la phase finale Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Allemagne Slovaquie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783859728
Euro 2016 : impressionnante, l'Allemagne attend l'Espagne où l'Italie
Euro 2016 : impressionnante, l'Allemagne attend l'Espagne où l'Italie
COMPTE-RENDU - La "Nationalmannschaft" a déroulé face à la Slovaquie (3-0) et se qualifie pour son sixième quarts de finale consécutif dans un tournoi majeur.
https://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-impressionnante-l-allemagne-attend-l-espagne-ou-l-italie-7783859728
2016-06-26 19:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CWmqwJ75n_eCTB6qxBCXkA/330v220-2/online/image/2016/0626/7783860333_mario-gomez-a-marque-son-deuxieme-but-dans-la-competition-contre-la-slovaquie-dimanche-26-juin.jpg