1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : pour Lizarazu, il faut conserver Pogba titulaire
1 min de lecture

Euro 2016 : pour Lizarazu, il faut conserver Pogba titulaire

Le milieu de la Juventus Turin n'a pas brillé lors de l'entrée en lice de la France face à la Roumanie, vendredi 10 juin.

Paul Pogba le 10 juin 2016 sur la pelouse du Stade de France
Paul Pogba le 10 juin 2016 sur la pelouse du Stade de France
Crédit : Martin Meissner/AP/SIPA
Euro 2016 : faut-il mettre Pogba sur le banc ? "Non", affirme Lizarazu
01:26
Gregory Fortune & Jérôme Millagou

Le premier est sorti dès la 66e minute face à la Roumanie, vendredi 10 juin, le second à la 77e. Annoncés comme les deux stars de l'équipe de France, voire de cet Euro 2016, Antoine Griezmann et Paul Pogba ont déçu lors du match d'ouverture. Pogba a notamment perdus 19 ballons, son pire bilan en Bleu. La question de son remplacement dans le onze de départ a été posée lundi 13 juin, à deux jours du match face à l'Albanie, qui se jouera à Marseille (21h). Et la réponse ne souffre d'aucun doute, selon Bixente Lizarazu : c'est un "non" ferme. 

Si le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 convient que "ses performances sont en demi-teinte, en tout cas par rapport à son grand talent, à ce qu'il est capable de réaliser", il estime que le milieu de 23 ans "subit le poids de la pression de cet Euro organisé en France, de ce premier match d'ouverture". Il ajoute : "Ce n'était pas le seul puisque Antoine Griezmann a eu du mal lui aussi. Mais je pense qu'il a le droit à une seconde chance. Il ne faut pas s'arrêter là, il faut lui laisser la possibilité de jouer, de s'exprimer face à l'Albanie".

Pour "Liza", enchaîner permettrait à Pogba de trouver "le déclic psychologique, de se libérer", alors que le mettre sur le banc pourrait "lui couper les ailes". Quant à son positionnement à droite du milieu alors qu'il joue à gauche avec la Juventus Turin, côté occupé par Blaise Matuidi en Bleu, l'ancien défenseur ne pense pas que ce soit un problème. "Il y a une place pour Paul Pogba sur ce côté droit, juge-t-il. On a trouvé N'Golo Kanté pour remplacer Lassana Diarra, normalement ça devrait être assez équilibré. Ils ont juste besoin de repères".

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/