1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : fallait-il organiser la finale ailleurs qu'au Stade de France ? Cyprien Cini et Grégory Ascher répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiche de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Cyprien Cini et Grégory Ascher de se prêter au jeu.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Euro 2016 : Fallait-il organiser la finale dans un autre stade que le Stade de France ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les Bleus sont en finale de "leur" Euro après leur victoire contre l'Allemagne en demi-finale au stade Vélodrome de Marseille, jeudi 7 juillet. Comme en 1998, lorsque la France a organisé la Coupe du monde, l'épilogue de la compétition se tiendra au Stade de France, à Saint-Denis. Il s'agit de la plus grande enceinte du pays avec ses 81.338 places assises. 18 ans (à deux jours près) après le sacre planétaire face au Brésil, la sélection de Didier Deschamps se frottera dimanche 10 juillet au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Depuis son inauguration en janvier 1998, le Stade de France accueille toutes les finales du football français (Coupe de France, Coupe de la Ligue), la plupart des matches de l'équipe nationale mais également la quasi-totalité des finales du championnat de France de rugby et des rencontres du XV de France. Pour autant, fallait-il organiser la finale de cet Euro ailleurs ? Par exemple dans l'un des stades flambants neufs du pays ? Cyprien Cini et Grégory Ascher ne voient pas les choses de la même façon.

Euro 2016 : le tableau de la phase finale
Euro 2016 : le tableau de la phase finale Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 La Question qui Tacle Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants