Après les terribles affrontements entre supporters russes, anglais et force de l'ordre en marge d'Angleterre-Russie dans le centre-ville de Marseille samedi 11 juin, trois Russes accusés d'avoir participé aux violences ont été condamnés jeudi à 12, 18 et 24 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et deux ans d'interdiction du territoire. Toutefois une centaine de hooligans très organisés ont échappé aux forces de l'ordre et de nouveau semé la panique dans les rues de Lille ces deux derniers jours, où la Russie jouait son deuxième match de l'Euro 2016.
Des peines d'un an à 30 mois de prison ferme et deux ans d'interdiction du territoire avaient été requises contre les trois hommes, âgés de 28 à 33 ans. Ils avaient été interpellés mardi dans leur car, avec 40 compatriotes, dans le sud-est de la France. Vingt doivent être prochainement expulsés et les 20 derniers ont été remis en liberté. La Russie est toujours sous la menace d'une exclusion de l'Euro 2016 si de nouveaux incidents sont constatés dans les stades.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte