1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Digne termine fort avec la Roma, la Juve battue sans Pogba ni Évra

LE WEEK-END DES BLEUS - Trois internationaux, d'aujourd'hui ou d'hier, étaient titulaires ce week-end en Italie : Lucas Digne (AS Rome), Geoffrey Kondogbia (Inter Milan) et Philippe Mexès (AC Milan).

Lucas Digne dimanche 8 mai 2016
Lucas Digne dimanche 8 mai 2016 Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Lucas Digne est en forme et il finit très bien sa première saison romaine. Dimanche 8 mai, lors du succès 3-0 de son équipe face au Chievo Vérone, l'ancien Lillois et Parisien a réussi un match très complet. Défensivement, l'international tricolore (12 sélections) n'a jamais été mis en danger, et sur le plan offensif on l'a vu souvent, avec une bonne frappe (13e) et deux incursions qui ont offert des occasions franches à Diego Perotti (55e) et Stephan El Shaarawy (77e).

Le titulaire en Bleu du poste de latéral gauche, Patrice Évra, était pour sa part ménagé lors de la rencontre entre l'Hellas Vérone et la Juventus Turin, de même que Paul Pogba. Sans ses cadres, la Vieille Dame s'est incliné 2-1, concédant sa 5e défaite de la saison en Serie A. Qu'importe, elle est déjà championne depuis la 35e journée. Son prochain objectif sera la finale de la Coupe d'Italie le samedi 21 mai face à l'AC Milan, qui alignera peut-être à nouveau Philippe Mexès, comme samedi 7 mai à Bologne (victoire 1-0 des Rossoneri).
Deux autres Français évoluent en Lombardie, dans l'autre club de Milan, l'Inter. Face à Empoli (2-1) et comme lors des dernières rencontres, Roberto Mancini avait choisi de titulariser Geoffrey Kondogbia au milieu et de faire entrer Jonathan Biabiany en attaque peu après l'heure de jeu. Au classement, les Nerazzurri sont 4es, derrière la Juve, Naples et l'AS Rome, et devant la Fiorentina, Sassuolo et l'AC Milan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Lucas Digne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants