Alors que l'équipe de France s'apprête à défier la Suisse pour tenter de terminer première du groupe A, Bixente Lizarazu explique ce que prépare Didier Deschamps lors d'un match de cette configuration. "Didier Deschamps a plusieurs décisions à arbitrer", analyse le champion du monde 1998. "D'abord redonner de la confiance à Pogba et à Griezmann. Il a besoin de Griezmann et Pogba à leur meilleur niveau", pense le consultant de RTL, en faisant référence aux deux joueurs mis sur le banc lors du début de rencontre face à l'Albanie.
Le match face à la Suisse ne manquera pas d'intérêt et d'enjeux, à commencer par le classement final du groupe A. Il faut ainsi "essayer de finir premier pour avoir un tableau favorable", estime Bixente Lizarazu. "C'est important quand on veut aller loin dans une aventure comme celle-là de concerner un maximum de joueurs", explique-t-il. Avec Gignac, Sissoko et Cabaye pressentis pour débuter la rencontre, Didier Deschamps veut donner de la confiance à ses remplaçants. "Plus il a de solutions, plus loin pourra aller cette équipe", rappelle "Liza".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte