Si vous souhaitez assister à l'Euro 2016 qui se déroule en France, dépêchez-vous. La première phase de la vente des billets, qui concerne un million de place, s'achève en effet ce vendredi 10 juillet, un mois après son lancement. Et même si trois millions de pré-réservations ont été effectuées en une semaine, il est encore possible de tenter sa chance. Un tirage au sort est en effet effectué pour les matchs où il y a davantage de réservations que de places disponibles, sans que la date n'ait d'importance.
Pour les retardataires ou les déçus des tirages au sort, il sera de nouveau possible d'acheter des places par la suite. 800.000 places seront ainsi mises en vente à partir de décembre, réservées uniquement aux supporters des équipes qualifiées pour la compétition. Et pour ceux qui n'auraient encore pas réussi à avoir de billets, une plateforme officielle sera mise en ligne de mars à avril 2016. Une plateforme qui permettra à chacun de pouvoir revendre légalement son ou ses billets à leur valeur nominale.
> Comment acheter ses billets pour l'Euro 2016
Le succès est pour l'instant très fort en France. Les places vont de 25 à 895 euros. La demande française représentaient en effet 55% des pré-réservations après la première semaine. L'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg suivent le rythme et représentaient une part importante des demandes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte