1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Coman titulaire pour la 19e fois de la saison, Ribéry touché au dos

LE WEEK-END DES BLEUS - Le Bayern Munich a pu aligner l'un de ses deux Français, samedi 30 avril, sans pouvoir décrocher le titre de champion face à Mönchengladbach (1-1).

Kingsley Coman avec le Bayern Munich samedi 30 avril 2016
Kingsley Coman avec le Bayern Munich samedi 30 avril 2016 Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

À défaut d'être décisif, il enchaîne les matches et gagne en expérience. Déjà titulaire en demi-finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de l'Atlético Madrid trois jours plus tôt, Kingsley Coman l'était encore samedi 30 avril lors du match nul (1-1) à domicile du Bayern Munich face au Borussia Mönchengladbach. Le joueur de 19 ans, appelé pour la première fois en Bleu en novembre dernier et buteur lors de France-Russie en mars, a multiplié les accélérations, sans réussite toutefois. 

Franck Ribéry, qui l'avait remplacé à l'heure de jeu au stade Vicente Calderon, était cette fois absent en raison d'une douleur dorsale. Il reste incertain pour la demi-finale retour de mardi 3 mai. Et il faudrait un improbable concours de circonstances pour que Didier Deschamps contacte le milieu offensif de 32 ans en vue d'un retour en sélection, plus de deux ans après sa dernière apparition.

À Wolfsburg, rien ne va plus pour Josuha Guilavogui et son équipe, étrillée à Dortmund (5-1). Le milieu défensif de 25 ans (7 sélections en Bleu entre 2013 et 2015) a beaucoup couru, gagné 9 duels, a tiré au but une fois. Il fut encore une fois le meilleur d'un piètre collectif où il n'est pas "sûr à 100%" de rester, le club n'ayant toujours pas activé l'option d'achat incluse dans son prêt de deux ans par l'Atletico Madrid en 2014. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants