À défaut d'être décisif, il enchaîne les matches et gagne en expérience. Déjà titulaire en demi-finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de l'Atlético Madrid trois jours plus tôt, Kingsley Coman l'était encore samedi 30 avril lors du match nul (1-1) à domicile du Bayern Munich face au Borussia Mönchengladbach. Le joueur de 19 ans, appelé pour la première fois en Bleu en novembre dernier et buteur lors de France-Russie en mars, a multiplié les accélérations, sans réussite toutefois.
Franck Ribéry, qui l'avait remplacé à l'heure de jeu au stade Vicente Calderon, était cette fois absent en raison d'une douleur dorsale. Il reste incertain pour la demi-finale retour de mardi 3 mai. Et il faudrait un improbable concours de circonstances pour que Didier Deschamps contacte le milieu offensif de 32 ans en vue d'un retour en sélection, plus de deux ans après sa dernière apparition.
À Wolfsburg, rien ne va plus pour Josuha Guilavogui et son équipe, étrillée à Dortmund (5-1). Le milieu défensif de 25 ans (7 sélections en Bleu entre 2013 et 2015) a beaucoup couru, gagné 9 duels, a tiré au but une fois. Il fut encore une fois le meilleur d'un piètre collectif où il n'est pas "sûr à 100%" de rester, le club n'ayant toujours pas activé l'option d'achat incluse dans son prêt de deux ans par l'Atletico Madrid en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte