1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Martial buteur, Payet et Giroud passeurs, Mangala à la peine
2 min de lecture

Euro 2016 : Martial buteur, Payet et Giroud passeurs, Mangala à la peine

LE WEEK-END DES BLEUS - Si le défenseur de Manchester City a sombré à Southampton, les autres Bleus d'Angleterre ont globalement été en vue samedi 30 avril et dimanche 1er mai.

Anthony Martial a ouvert le score pour Manchester United face au Leicester de N'Golo Kanté, dimanche 1er mai 2016
Crédit : SIPANY/SIPA
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il ne pouvait choisir un meilleur moment pour retrouver le chemin des filets en championnat d'Angleterre, huit jours après une prestation remarquée en demi-finales de Cup à Everton (passeur puis buteur dans les arrêts de jeu). Anthony Martial n'a mis que huit minutes pour ouvrir le score avec Manchester United dans le choc face à Leicester dimanche 1er mai. C'est son 9e but de la saison en 29 matches de Premier League, le 15e en 46 apparitions toutes compétitions confondues. Morgan Schneiderlin, lui, n'est pas entrée en jeu.

Les Foxes ont égalisé neuf minutes plus tard et terminé cette rencontre sur ce score de 1-1. Mais ils doivent attendre le résultat de Tottenham à Chelsea lundi 2 mai (21h) pour savoir s'ils sont officiellement champions (les Spurs ne doivent pas perdre pour rester dans la course). Face à United, N'Golo Kanté, toujours mobile et au cœur du combat, a une fois de plus été très précieux dans les temps faibles de son équipe. L'ancien Caennais a encore gratté un nombre élevé de ballons et plutôt bien tenu Martial quand il s'est aventuré dans sa zone.

15e match sans but pour Giroud

Un peu plus tard dans la journée, Eliaquim Mangala a passé un moment difficile lors de la lourde défaite de Manchester City à Southampton (4-2). Régulièrement pris de vitesse, celui qui pourrait profiter des déboires de Mamadou Sakho n'a pas rassuré, à l'image de cette tentative d'intervention - finalement sans conséquence - où il n'arrive pas à toucher le ballon qui file devant la ligne (45e). La journée est également à oublier pour Yohan Cabaye, de retour à Newcastle avec Crystal Palace (1-0). Sifflé par ses ex-supporteurs, le milieu a raté un penalty (70) provoqué par un autre Bleu, Moussa Sissoko.

Jusqu'à son remplacement (81e), Dimitri Payet a en revanche encore brillé avec West Ham, sur la pelouse de West Bromwich Albion (0-3). Il a notamment délivré sa 10e passe décisive de la saison puis initié d'une longue ouverture l'action du but du break. À Arsenal, Olivier Giroud a lui aussi été décisif avec une remise précise de la tête pour Danny Welbeck sur l'unique but du match face à Norwich (1-0). Il conclue toutefois un 15e match de suite sans but en championnat. Enfin, Laurent Koscielny a laissé entrevoir des failles en contre même s'il s'est montré dur sur l'homme quand l'occasion se présentait.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte