1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Anthony Modeste brille avec Cologne, Guilavogui et Wolfsburg disent adieu à l'Europe

L'ancien bordelais a inscrit un doublé ce week-end en Bundesliga. Les autres Français ont été discrets durant cette 31e journée.

Anthony Modeste dans les bras de Yannick Gerhardt lors de la victoire de Cologne face à Darmstadt le 23 avril 2016.
Anthony Modeste dans les bras de Yannick Gerhardt lors de la victoire de Cologne face à Darmstadt le 23 avril 2016. Crédit : Marius Becker/AP/SIPA
Nicolas Ledain

Anthony Modeste a définitivement réussi sa première saison sous le maillot de Cologne. Avec cinq points de retard sur l'Europe à trois journées de la fin, les boucs ne vont probablement pas pouvoir jouer les places d'honneur en Bundesliga, mais l'attaquant français a largement contribué à cette saison sereine de sa nouvelle équipe. En marquant ses 13e et 14e buts de la saison, l'ancien bordelais a lancé Cologne vers un succès facile contre Darmstadt (4-1). Il pointe même désormais à la cinquième place du classement des meilleurs buteurs du championnat derrière des grands noms : Lewandowski, Aubameyang, Müller et Hernandez. Malgré ces performances honorables, l'attaquant aura du mal à chambouler la hiérarchie de Didier Deschamps pour l'Euro 2016. D'autant qu'à 28 ans, il n'a jamais été sélectionné avec les Bleus.

Les autres Français de Bundesliga n'ont pas eu l'occasion de briller ce week-end. Au Bayern Munich, ni Kingsley Coman, ni Franck Ribéry n'étaient titulaires pour le déplacement à Berlin. Cela n'a pas empêché les Bavarois peu inspirés de s'imposer face au Herta (0-2). Franck Ribéry a tout de même remplacé Thomas Müller à la 57e minute, mais l'ancien marseillais n'a pas réussi à peser sur son côté gauche. 

À Wolfsburg, rien ne sourit en cette fin de saison et Josuha Guilavogui n'a pas réussi à faire la différence pour les loups. Si le club a fait trembler le Real Madrid en Ligue des Champions, il ne sera certainement pas européen l'année prochaine puisque sa défaite à domicile face à Augsbourg (0-2) place désormais le VfL à six points des places qualificatives. Le milieu de terrain français, qui a joué l'intégralité de la rencontre, est déjà annoncé partant vers l'Italie et la Juventus Turin pour le prochain mercato.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Josuha Guilavogui
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants