1 min de lecture

Euro 2016 : Ribéry flambe, Coman ménagé

LE WEEK-END DES BLEUS - L'ancien international français a offert la victoire au Bayern Munich face à l'Eintracht Francfort (1-0) d'une merveille de ciseau acrobatique, samedi 2 avril.

Franck Ribéry samedi 2 avril 2016

Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

De son propre aveu, il n'avait "encore jamais marqué un tel but". Titularisé pour la 3e fois de la saison avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a marqué les esprits, samedi 2 avril. Sur une frappe de Mario Götze repoussée par le gardien de l'Eintracht Francfort, le milieu offensif de 32 ans, dos au but à la limite de la surface, a décoché sans hésiter une reprise acrobatique du droit pour loger le ballon dans la lucarne (20e). C'est son 2e but de la saison, le 70e en 201 matches de Bundesliga, le 106e toutes compétitions confondues sous la tunique bavaroise. 


"Je suis de nouveau important pour l'équipe sur le terrain, pour les fans, pour le Bayern", s'est réjoui "Francky" à l'issue de la rencontre, ravi de faire taire "tous ceux qui ne croyaient pas en mon retour, en la possibilité de retrouver aussi vite mon niveau" après une année 2015 maudite et plombée par les blessures. "Physiquement à 100%" et le plaisir de jouer retrouvé, il veut profiter de la fin de saison pour combler les mois de frustration. Mardi 5 avril, le Bayern reçoit Benfica en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Ribéry pourrait à nouveau se montrer décisif, tout comme Kingsley Coman, ménagé en championnat en vue de cette échéance.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info