L'équipe de France est en demi-finale de "son" Euro 2016. Les Bleus affrontent l'Allemagne jeudi 7 juillet, leur bourreau en quart de finale de la dernière Coupe du monde. Les tricolores ne se sont plus imposés contre la Nationalmannschaft en compétition officielle depuis 1958. La France va-t-elle briser la malédiction contre l'Allemagne ? Cyprien Cini et Julien Sellier ont donné leur avis sur cette question. "Faut-il croire aux malédictions dans le football ? Oui, et elles ont tendance à se poursuivre", lâche en amorce Cyprien Cini.
Le chroniqueur de RTL explique toutefois qu'il voit les Bleus l'emporter. "C'est l'Euro, c'est en France, l'Allemagne arrive décimée, fatiguée, en manque de confiance et vieillie. Les Bleus ont une nouvelle génération. Oublions le passé et gagnons ce match", argumente-t-il. Des propos optimistes auxquels adhère Julien Sellier, journaliste de RTL. "On va clairement rompre cette malédiction", annonce-t-il d'entrée.
"En 1982, je n'étais pas né. Battiston, Schumacher, les larmes de Platini ça ne me parle pas du tout. Pour moi la seule défaite contre l'Allemagne c'est en 2014", explique Julien Sellier. "Objectivement, les Allemands sont moins forts, ils ont trois titulaires absents, donc oui nous allons gagner", conclut le journaliste RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.