1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : 14,4 millions de téléspectateurs devant France-Roumanie
1 min de lecture

Euro 2016 : 14,4 millions de téléspectateurs devant France-Roumanie

TF1 signe ainsi l'audience record de l'année en réunissant plus d'un téléspectateur sur deux vendredi 10 juin.

Dimitri Payet a offert la victoire à la France
Dimitri Payet a offert la victoire à la France
Crédit : Franck Fife / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Le football à la télévision est souvent synonyme de très bonnes audiences. La victoire des hommes de Didier Deschamps (2-1) face à la Roumanie en ouverture de l'Euro 2016 l'a confirmé. La rencontre à suspense a été suivie par 14,442 millions de téléspectateurs, soit plus d'un téléspectateur sur deux (54,8%). Avec ce score énorme, TF1 signe ainsi son record d'audience de l'année.

Le dernier datait du 11 mars dernier. Ce soir-là, Au rendez-vous des Enfoirés, le concert annuel pour les Restos du cœur avait réuni un peu plus de 11 millions de fans devant leur petit écran (50,2%). La première chaîne compte sur l'Euro 2016 pour redorer ses audiences qui dégringolent de mois en mois. En mai dernier, TF1, qui reste toutefois largement leader, a rassemblé en moyenne 20,3% des téléspectateurs, malgré la présence sur la grille de marques puissantes, telles que The Voice et Koh-Lanta.

La concurrence souffre face à un tel ras-de-marée. France 2 a séduit les 2,796 millions de fidèles de la série Candice Renoir (10,4%). NCIS : Enquêtes spéciales, la série de M6, s'effondre. Seulement 1,554 million de téléspectateurs ont suivi les aventures de Gibbs (5,7%). Quant à France 3, qui proposait La France en chansons, elle n'a convaincu que 1,446 millions de Français (5,5%).

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.