8 min de lecture Ligue 1 Conforama

Revivez le sacre du PSG face à Troyes

MINUTE PAR MINUTE - Paris s'est assuré de son 6e titre de champion de France en écrasant largement Troyes 9-0. Zlatan Ibrahimovic a inscrit un quadruplé.

Le PSG de Zlatan Ibrahimovic peut déjà être champion de France
Le PSG de Zlatan Ibrahimovic peut déjà être champion de France Crédit : BEN STANSALL / AFP
Thomas Duplan

Paris n'a fait pas durer le suspens ce dimanche 13 mars au Stade de l'Aube. Les Parisiens ont tout simplement explosé une pauvre équipe de Troyes sur le score de 9-0. La fête est totale pour les Parisiens, qui s'adjugent leur 4e titre de champion de France consécutif, le 6e de leur histoire. Et ce, dès la 30e journée de Ligue 1 signant un véritable exploit sur la scène européenne.

Quatre jours après avoir conquis une 4e qualification consécutive pour les quarts de finale de la Ligue des champions face à Chelsea, le bulldozer parisien en a fini une bonne fois pour toutes avec une saison de Ligue 1 dont l'issue n'a jamais inspiré le moindre doute.  

Troyes-PSG en direct commenté :

15h54 - Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce Troyes-PSG. 

15h52 - Le PSG bat le record de précocité pour un champion de France, avec un sacre à 8 journées de la fin. Lyon avait été champion en 2007 à 5 journées de la fin. 

15h49 - 6e titre de champion de France dans l'histoire du PSG : 

15h47 - Paris s'impose 9-0 contre Troyes, avec notamment un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic et un doublé d'Edinson Cavani. Troyes a vécu un cauchemar au Stade de l'Aube. 

15h47 - L'arbitre a à peine fait jouer la minute de temps additionel. Paris est champion de France en Ligue 1 !

15h46 - Double énorme occasion pour Paris. Les Parisiens sont passés tout près du 10e but, mais Pastore puis Lucas sont en échec face à Dreyer. 

15h44 - 9-0 !!! Sur une contre attaque parisienne emmenée par Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic conclu du pied gauche après un ballon glissé par l'Argentin. Quadruplé pour le Suèdois. 

15h43 - C'est une passe à 10 pour Paris dans cette fin de match, alors qu'il ne reste que 5 minutes dans le temps réglementaire. 

15h42 - Johan Martial remplace Rincon coté troyen. 

15h40 - Troyes tente un baroud d'honneur par l'intermèdiaire de Corentin Jean. Camus récupère le ballon mais sa frappe finit dans les tribunes du Stade de l'Aube. Toujours 8-0 pour Paris. 

15h39 - Contact entre Nivet et Lucas dans la surface troyenne. L'arbitre juge que le milieu de terrain de Troyes a touché le ballon. 

15h37 - La défense parisienne se montre elle aussi intraitable, annihilant toute passe des attaquants Troyens. 

15h35 - Paris est installé autour de la surface Troyenne. À 10, Troyes résiste comme il peut. 

15h33 - Lourde frapppe d'Ibrahimovic aux 20m ! C'est une nouvelle fois repoussé par Dreyer en corner. Troyes souffre dans ces dernières minutes. 

15h32 - Centre de Marquinhos boxé par Mathieu Dreyer. On entre dans le dernier quart d'heure de cette rencontre.

15h30 - 8-0 pour Paris ! L'Uruguayen rate son penalty, mais le ballon revient dans ses pieds malgré l'arrêt de Dreyer. 

15h29 - Penalty pour le PSG. Carton rouge pour Lossemy Karaboue pour une faute sur Cavani en le ceinturant. 

15h27 - Paris a la mainmise sur le ballon, et tente de faire sortir la défense troyenne. 

15h25 - Festival de Pastore au milieu de terrain. L'Argentin régale une nouvelle fois cet après-midi, en se débarrassant de deux milieux troyens. Sa passe pour Cavani est cependant manquée. Dommage.  

À lire aussi
Des policiers encadrent des supporters de Marseille le 25 octobre 2018 Ligue 1 Conforama
Lille-OM : des bagarres entre supporters en marge de la rencontre

15h22 - Les Troyens tentent une légère réaction d'orgueil. Jessy Pi met une nouvelle fois à contribution Kevin Trapp sur une frappe du plat du pied. 

15h19 -  Débordement coté gauche de Gueye. Il donne le ballon a Jessy Pi, dont la frappe finit dans le petit filet de Kevin Trapp. 

15h18 - Nouvelle alerte sur le but de Troyes. Après une belle percée de Zlatan, Cavani est repris de justesse par la défense troyenne, sur un bon tacle glissé de Ngcongca. 

15h17 - Angel Di Maria laisse sa place à Lucas après 60 minutes de jeu. Maxwell remplace Rabiot

15h16 - C'est la première fois que le PSG marque plus de cinq fois dans un même match cette saison.

15h15 - 7-0 ! But contre son camp de Saunier. Après un énième centre de Kurzawa, le défenseur Troyen dévie le ballon de la tête dans ses propres filets. 

15h14 - Le 3e but d'Ibrahimovic : 

15h13 - Troyes vit une après-midi cauchemardesque, et s'enfonce encore un peu plus en Ligue 2. 

15h12 - Ibrahimovic, centenaire : 

15h11 - Le triplé pour Ibra ! Après un bon centre en retrait de Kurzawa, Zlatan reprend magnifiquement du droit. Le ballon finit dans la lucarne de Dreyer. C'est un récital du Suèdois. 6-0 pour le PSG. 

15h09 - Le doublé de Zlatan Ibrahimovic ! Le Suédois démontre toute sa souplesse au point de penalty avec une belle reprise sur un centre de Di Maria venu de la gauche. C'est son 100e but en Ligue 1 ! 5-0 pour Paris. 

15h07 - Bon centre de Di Maria coté gauche, mal renvoyé par les Troyens. Zlatan effectue une reprise, ça passe au dessus. 

15h06 - David Luiz et Thiago Silva touchent de nombreux ballons. Paris fait tourner la balle dans son camp. 

15h04 - Ce 4e but parisien assure un peu plus le PSG de son titre de champion. Les hommes de Laurent Blanc vivent une après-midi idéale. 

15h02 - Et de 4 pour Paris ! Après seulement 20 secondes de jeu, Zlatan inscrit le 4e but parisien d'une frappe du gauche aux 16 m, suite à une série d'erreurs des défenseurs Troyens.

15h01 - Le match va bientôt reprendre. Marquinhos remplace Van der Wiel, blessé à la mi-temps. Coté Troyen, Dabo sort au profit de Confais.

14h47 - C'est la mi-temps ici au Stade de l'Aube. Paris mène 3-0 face à Troyes, sur des buts de Cavani, Pastore et Rabiot. Les Parisiens sont bien partis pour remporter un 4e titre de champion de France d'affilée. 

14h45 - Les Parisiens attendent sagement la mi-temps, en faisant circuler le ballon dans le rond central par l’intermédiaire de Stambouli et Rabiot. 

14h44 - Troyes tente de jouer plus haut dans cette fin de première mi-temps. Paris en profite en tentant de longs ballons dans la profondeur. 

14h42 - Camus, le meilleur joueur de Troyes cet après-midi, s'ouvre le chemin du but mais son ballon est contré en corner par Thiago Silva, mais ça ne donne rien. 

14h40 - Occasion pour Pastore. Après un ballon en profondeur pour Zlatan Ibrahimovic, Dreyer sort pour gêner le Suédois, qui remet en retrait à l'Argentin. C'est dévié en corner par la défense troyenne. 

14h39 - Paris tente de se rassurer en reprenant la possession de balle, essentiellement dans son camp. 

14h38 - Encore une occasion des Troyens. Camus déborde Kurzawa, dont le centre est repris par Saunier. Le défenseur ne cadre pas sa reprise. 

14h37 - Paris commence à légèrement lever le pied. Troyes commence à mettre un peu plus le pied sur le ballon, tandis que les Parisiens connaissent du déchet au milieu de terrain. 

14h35 - Grosse opportunité pour Troyes ! Après un bon centre de Camus venu de la gauche, Nivet rate sa reprise, mais le ballon revient dans les pieds de Corentin Jean. le ballon termine dans le petit filet. 

14h33 - Troyes a du mal à ressortir proprement le ballon. Le pressing parisien étouffe les hommes de Mohamed Bradja.

14h32 - Paris mène 3-0 ici au Stade de l'Aube face à Troyes, après 30 minutes de jeu. Les Parisiens sont champions de France pour le moment. 

14h31 - Frappe lointaine de Corentin Jean, c'est cadré mais aucun danger pour la défense parisienne. 

14h30 - Suite à un corner parisien, Troyes contre attaque par l’intermédiaire de Camus. Mais son centre est capté sans problème par Kevin Trapp. 

14h29 - Débordement coté droit d'Angel Di Maria après un bon ballon en profondeur de Pastore. Personne ne peut reprendre le centre de l'Argentin. 

14h27 - Grosse occasion pour Ibrahimovic une nouvelle fois. L'attaquant suédois croise sa frappe, qui frôle le poteau de Dreyer. 

14h26 - Le chef d'oeuvre de Javier Pastore en vidéo : 

14h25 - Zlatan Ibrahimovic provoque balle au pied dans la surface troyenne et s'écroule face à Thiago. Mr Letexier ne bronche pas. 

14h24 - Troyes est complètement sonné. Paris fait tranquillement tourner le ballon.

14h22 - Paris a inscrit 3 buts en l'espace de 6 minutes. Le titre s'approche à grand pas pour les Parisiens. 

14h20 - 3-0 pour le PSG ! Les Parisiens creusent l'écart grâce à Adrien Rabiot, qui a bien suivi après un arrêt de Dreyer sur Cavani. C'est le premier but de la saison en championnat pour le milieu de terrain.

14h18 - But de Javier Pastore ! Quelle action de l'Argentin, qui passe en revue la défense troyenne après une magnifique passe décisive en talonnade de Zlatan Ibrahimovic, et qui conclut d'un joli piqué. 2-0 pour Paris après 18 minutes de jeu.

14h16 - Réaction immédiate des Troyens, avec une frappe signé Gueye. Ça passe au dessus des cages de Kevin Trapp. 

14h14 - Ouverture du score pour le Paris Saint-Germain, signé Edinson Cavani ! L'attaquant urugyaen profite d'une énorme erreur de relance de Saunier pour prendre le ballon. Il bute sur Dreyer, avant de conclure le but vide. 1-0 pour le PSG.

14h12 - Paris continue sa bonne entame de match et prive de plus en plus les Troyens du ballon. 

14h11 - Encore une tentative parisienne. Zlatan Ibrahimovic effectue une reprise après une belle remise de Cavani en aile de pigeon. Ça passe a coté. 

14h10 - Première occasion pour Paris. Thiago Silva effectue une frappe en pivot suite au corner, bien stoppée par Dreyer, le portier de Troyes.

14h10 - Corner pour Paris, aprés un centre de Cavani coté droit repoussé par la défense troyenne. 

14h09 - Le match est pour l'instant rythmée, avec une grosse bataille au milieu de terrain. 

14h08 - Le corner est complètement manqué par les Troyens. 6 mètres pour Kevin Trapp. 

14h07 - Corentin Jean tente de déborder coté gauche, une nouvelle fois. Thiago Silva concède le corner.

14h06 - Les Parisiens font beaucoup tourner le ballon, mais sont parfois coupables de petites imprécisions techniques dans les transmissions.

14h04 - C'est chaud dans la surface troyenne. Bon ballon de Kurzawa a destination de Zlatan Ibrahimovic, qui manque son contrôle. La défense troyenne repousse.

14h03 - Troyes réagit avec un débordement coté gauche du Troyen Corentin Jean. Son centre en retrait trouve Camus qui manque sa reprise au point de penalty. 

14h02 - Les Parisiens mettent d'entrée de jeu le pied sur le ballon. 

14h01 - L'arbitre de cette rencontre, François Letexier, donne le coup d'envoi de ce match.

13h58 - Le stade de l'Aube accueille l'entrée des 22 acteurs. 

13h55 - Les deux équipes ne vont plus tarder à faire leur entrée sur la pelouse, à maintenant 5 minutes du coup d'envoi de ce match.

13h52 - Troyes, lanterne rouge du championnat avec aucune victoire à domicile, semble être la victime idéale pour des Parisiens qui n'ont perdu qu'une seule fois en Ligue 1 cette saison.

13h49 - En cas de succès face à Troyes, le PSG peut décrocher son 4e titre de champion de France consécutif, à 8 journées de la fin. Un record. 

13h48 - Et le onze titulaire troyen : 

13h46 - Voici le onze de départ parisien : 

13h45 - Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en live minute par minute la rencontre entre Troyes et le Paris Saint-Germain, comptant pour la 30e journée de Ligue 1.

Ligue 1-30e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 11 mars :
Monaco-Reims : 2-2

Samedi 12 mars :
Lorient-Marseille : 1-1
Montpellier-Nice : 0-2
Ajaccio-Caen : 1-0
Bastia - Lille : 1-2
Guingamp- Saint-Étienne : 2-0
Toulouse-Bordeaux : 4-0
Dimanche 13 mars :
14h : Troyes - PSG :
17h : Nantes - Angers :
21h : Rennes - Lyon :

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Troyes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants