En Direct
1 min de lecture
Franck Ribéry voit l'Allemagne gagner l'Euro 2016
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, Franck Ribéry a montré une nouvelle fois sa rancœur envers la France. Après avoir déclaré forfait pour la Coupe du monde 2014, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'était résolu à prendre sa retraite internationale. La polémique qui s'en est suivie avec le médecin de son club et le manque de soutien des supporters français à son égard semblent l'avoir touché : "J'ai tellement aidé mon pays. Et puis il y a eu le problème avec mon dos avant la Coupe du monde 2014. Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France. Ça fait mal ! Mais c'est le passé".
Franck Ribéry en a aussi rajouté une couche concernant le futur vainqueur de l'Euro 2016, qui se déroulera en France l'été prochain. À la question "Qui sera champion d'Europe ?", celui qui fêtera ses 33 ans en avril prochain a répondu par "l'Allemagne", ajoutant "et maintenant, les Français sont bien énervés, non ?" Alors qu'il avait annoncé la saison dernière avoir tourné la page, Franck Ribéry semble donc continuer d'avoir un sentiment d'animosité envers son pays. Il a aussi annoncé vouloir continuer à jouer au sein du Bayern Munich encore "un ou deux ans de plus", assurant que "Ribéry et le Bayern, ça marche ensemble".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte