1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Nice-Rennes : un triplé de Ben Arfa punit les Bretons

COMPTE-RENDU - Les Aiglons ont battu les Rennais 3-0, et dépassent leur adversaire du soir et ne sont plus qu'a deux points de la 3e place, détenue par Monaco.

Hatem Ben Arfa a inscrit un triplé contre Rennes
Hatem Ben Arfa a inscrit un triplé contre Rennes Crédit : VALERY HACHE / AFP
Thomas Duplan

Quand Hatem Ben Arfa est dans cet état de forme, il ne peut rien arriver à Nice. L'international français de 28 ans a inscrit un triplé contre Rennes, permettant à son équipe de s'emparer de la 4e place, et ainsi dépasser les Bretons au classement. Une bonne opération en vue d'une qualification pour les places européennes en fin de saison. Rennes est 5e, avec deux points de retard sur les Niçois. 

L'ancien prodige de l'OL a d'abord ouvert la marque sur penalty peu après la demi-heure de jeu. Peu avant la mi-temps, il a doublé la mise sur un contre rondement mené par les Aiglons. Rennes, complètement dépassé défensivement, a subi une nouvelle fois la loi de Ben Arfa, sur un subtile tir croisé (56e). C'est en revanche un coup d'arrêt pour Rennes, qui restait sur 4 victoires et un nul lors de ses 5 derniers matches.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'avait pas appelé Hatem Ben Arfa lors du dernier rassemblement, celui-ci a visiblement à cœur de lui répondre sur le terrain. Après son joli but au Parc des Princes contre Paris (4-1), il a récidivé dans un match entre candidats à l'Europe, ce qui lui permet de prendre la deuxième place du classement des buteurs de L1, à égalité avec Alexandre Lacazette (16 buts). 

Ligue 1-33e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 1 avril :
Montpellier-Lyon : 0-2

À lire aussi
Xavier Domergue, Éric Silvestro et Giovanni Castaldi Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : revivez PSG-Bordeaux et France-Italie en rugby

Samedi 2 avril :
Guingamp-PSG : 0-2
Saint-Étienne - Troyes : 1-0Caen-Lorient : 1-2
Ajaccio-Angers : 0-0
Reims-Nantes : 2-1
Toulouse-Bastia : 4-0
Dimanche 3 avril :
Lille-Monaco : 4-1
Nice-Rennes : 3-0
21h : Marseille-Bordeaux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats OGC Nice Stade Rennais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants