2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 - 30e journée : Nice retrouve le podium, première réussie pour Dupraz

Les Aiglons ont battu Montpellier (2-0 ) et reprennent provisoirement la 3e place en attendant le match entre Rennes et Lyon, tandis que Toulouse a ecrasé Bordeaux (4-0 )pour le premier match de Pascal Dupraz.

Nice reprend provisoirement la 3e place du classement
Nice reprend provisoirement la 3e place du classement Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Thomas Duplan

Nice a signé la bonne opération de la soirée face à Montpellier. En s'imposant à la Mosson sur le score de 2-0, ils reprennent provisoirement la 3e place, synonyme de podium. Les Aiglons ont fait la différence par l'intermédiaire de Valère Germain et Alassane Plèa, face à des Montpellièrains dominateurs en première période et qui restaient sur 5 matches sans défaites en Ligue 1. Nul doute que les hommes de Claude Puel auront un œil attentif sur la rencontre entre Rennes et Lyon dimanche 13 mars

Le derby de la Garonne a tourné court pour Bordeaux, en déplacement à Toulouse. Les hommes du nouvel entraîneur Pascal Dupraz ont écrasé les Girondins sur le score de 4 à 0. Wissam Ben Yedder a inscrit un doublé, face à des Bordelais réduits à 10 après l'exclusion de Lamine Sané. Martin Braithwaite et Oscar Trejo ont corsé l'addition pour les Violets. C'est la première victoire de Toulouse depuis la 20e journée, qui reste 19e à 9 points de Guingamp, 16e. Les Bretons se sont imposés 2-0 face à Saint-Étienne, qui continue de chuter. Dans les autres rencontres, Ajaccio s'est donné un peu d'air en s'imposant face à Caen (1-0), et possède désormais le même nombre de points que Reims, premier non relégable . Enfin, Lille s'est imposé sur la pelouse de Bastia 2-1, et prend la 9e du classement. Dimanche 13 mars, le PSG peut être sacré champion de France en cas de succès à Troyes. 

Ligue 1-29e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 11 mars :
Monaco-Reims : 2-2

Samedi 12 mars :
Lorient-Marseille : 1-1
Montpellier-Nice : 0-2
Ajaccio-Caen : 1-0
Bastia - Lille : 1-2
Guingamp- Saint-Étienne : 2-0
Toulouse-Bordeaux : 4-0
Dimanche 13 mars :
14h : Troyes - PSG :
17h : Nantes - Angers :
21h : Rennes - Lyon :

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Montpellier HSC OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants