Nice a replongé dimanche à Montpellier (2-0), alors que Bordeaux et Nantes ont raté l'occasion de monter sur le podium (1-1) pour laisser la voie libre pour Marseille qui joue dans la soirée en conclusion de la 9e journée de la Ligue 1.
Sèchement défaits par l'OM il y a deux semaines (4-2), les Aiglons ont essuyé un second revers de suite qui plombe leur retour au classement. 14es avec 10 pts, ils restent bien loin de leurs standards de l'année passée (3e au final).
Nice a eu plusieurs occasions de marquer en première période mais s'est heurté à un Benjamin Lecomte en état de grâce. Leur manque d'efficacité a été puni par Stéphane Sessègnon (55) et Isaac Mbenza (74), au cours d'une seconde période dominée par des Montpelliérains (11e, 12 pts) décidément en réussite face aux gros (nul contre le PSG et Monaco) et qui évoluaient exceptionnellement en rose, dans le cadre de l'opération Octobre Rose pour la lutte contre le cancer du sein.
Les Niçois sont donc dans le dur avant la réception jeudi en Europa League de la Lazio Rome, qui reste sur un probant succès à la Juventus de Turin samedi en Championnat d'Italie (2-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte