Monaco a assuré mardi soir sa qualification pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions en battant Aston Villa (1-0) grâce à un but de Wilfried Singo lors de la 7e et avant-dernière journée de la phase de ligue.
Cette victoire, acquise dans la douleur, permet aux Monégasques de rejoindre son adversaire du soir au classement avec 13 points. Elle permet surtout de sceller la qualification au moins pour les barrages d'accession aux huitièmes de finale, et de se déplacer sans grande pression la semaine prochaine à Milan pour y défier l'Inter, champion d'Italie en titre, lors de l'ultime journée de la compétition.
En grande difficulté ces dernières semaines en Ligue 1 comme en Ligue des champions, où l'équipe restait sur deux défaites consécutives (3-2 contre Benfica à domicile et 3-0 à Arsenal), Monaco s'est donc réveillé au meilleur des moments.
Après avoir marqué dès la 8e minute, Singo et ses coéquipiers ont défendu avec vaillance leur avance. Malgré une nette domination anglaise, ils ont souvent plié mais n'ont jamais craqué. À l'image de leur gardien, Radoslaw Majecki, auteur de quelques arrêts de classe, ils sont restés concentrés et attentifs toute la rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte