1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Lyon cale face à Dijon, Bordeaux s'invite sur le podium

1 min de lecture

Ligue 1 : Lyon cale face à Dijon, Bordeaux s'invite sur le podium

REPLAY - COMPTE RENDU - L'OL a été tenu en échec par Dijon (3-3) tandis que Bordeaux a réussi à s'arracher face à Guingamp pour la 7e journée de L1.

L'OL a été tenu en échec par Dijon (3-3) pour la 23e journée de L1.

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Geoffroy Lang & Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une défaite frustrante au Parc des Princes la semaine passée, les joueurs de l'OL avaient à coeur de se relancer face à leur public ce samedi 23 septembre au moment d’accueillir une modeste équipe de Dijon (17e). Les Bourguignons vont pourtant réserver une mauvaise surprise à l'OL en ferraillant de bout en bout avec les Rhodaniens. À l'ouverture du score de Fekir (20e), les hommes du DFCO vont rapidement répondre par Sliti (24e), avant que Xeka donne l'avantage aux Dijonnais (51e).

L'OL va une fois de plus être sauvé par une de ses jeunes pousses avec le premier but d'Aouar (61e) au sein du club, au terme d'une superbe combinaison. Alors que Mariano Diaz vient de donner l'avantage aux joueurs de Bruno Genesio, Dijon arrache un nul prolifique (3-3) grâce à une tête de Yambéré sur un superbe coup de pied de Sliti.

Bordeaux reste invaincu

Au Stade Matmut-Atlantique, Jocelyn Gourvennec a accueilli avec succès son ancienne équipe guingampaise. Malgré le but de Salibur (46e), qui semble avoir digéré son transfert avorté à Saint-Étienne, les Bordelais ont très bien maîtrisé leur sujet ce samedi. En première mi-temps, Kamano profite d'un penalty mal négocié par De Preville pour ouvrir le score (31e). En seconde période, Mendy (75e) puis Cafu (92e) permettront au club au scapulaire de rester le seul club invaincu en Ligue 1 avec le PSG, une semaine avant d'aller défier les Parisiens.

 À domicile, le Stade Malherbe de Caen aura assuré le service minimum face à Amiens. Les Caennais peuvent s'appuyer sur leur buteur maison, Santini (54e), pour empocher 3 points face au promu. Le FC pourra en revanche nourrir des regrets après sa défaite face à Troyes. Dominateur pendant toute la rencontre, les joueurs de Philippe Hinschberger se font surprendre dans les derniers instants du match par Grandsir (90e).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte