1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : "J'y crois mais ce n'est pas une obsession", assure Benzema
1 min de lecture

Équipe de France : "J'y crois mais ce n'est pas une obsession", assure Benzema

RÉACTION - Une semaine avant que Deschamps ne dévoile sa prochaine liste, l'attaquant du Real Madrid a réaffirmé son espoir, jeudi 21 septembre.

Karim Benzema avec le Real Madrid en août 2017
Crédit : Bagu Blanco/Shutterstoc/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sera-t-il la grande surprise de la prochaine liste de Didier Deschamps ? Le sélectionneur dévoile jeudi 28 septembre (14 heures) les joueurs appelés à disputer les deux derniers matches de qualification vers le Mondial 2018 en Russie, en Bulgarie le samedi 7 octobre puis en France face à la Biélorussie trois jours plus tard.

Pourquoi Benzema, écarté depuis octobre 2015, aurait-il plus de chances cette fois de revenir ? Notamment parce que le 24 août dernier, la justice a levé intégralement le contrôle judiciaire visant l'attaquant du Real Madrid dans l'affaire du chantage à la "sex-tape" visant Mathieu Valbuena. Mis en examen, il avait ensuite été déclaré non-sélectionnable par la Fédération française (FFF) avant l'Euro 2016, et n'a plus été rappelé depuis.

Le joueur de 29 ans, lui, garde espoir d'honorer un jour une 82e sélection, de marquer un 28e but sous le maillot frappé du coq. "Bien sûr que l'équipe de France est toujours ici (il pointe sa tête de la main, ndlr), c'est clair", a-t-il assuré en conférence de presse jeudi 21 septembre, en marge de la prolongation de son contrat avec le Real jusqu'en 2021. "J'y crois, mais après il ne faut pas dire que c'est une obsession".

Quid de Kurzawa ?

"De toute façon, un joueur doit toujours y croire. Tu ne peux pas baisser les bras comme ça", a-t-il encore ajouté. "Après, il y a un sélectionneur, c'est lui qui fait des choix (...) En fait on ne va pas revenir a chaque fois dessus". Il est probable que si, tant qu'il ne sera pas de retour. Un autre joueur aura peut-être lui aussi à faire face à cette question à l'avenir : Layvin Kurzawa. L'arrière gauche du PSG a été filmé cet été, à son insu, dans un bar à chicha parisien en train de critiquer le sélectionneur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte