Sale soirée pour Lyon. En conclusion de la 27e journée, les Gones, réduits à 9, se sont inclinés sur la pelouse de Lille, 12e, et voit sa belle série de 3 victoires consécutives prendre fin. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette sont relégués à 10 points de Monaco, et ratent l'occasion de recoller au podium. Lille se donne un peu d'air en vue du maintien.
Lille a fait la différence en première période sur un coup-franc de Sofiane Boufal, et aurait même pu alourdir la marque si Benzia et Bauthéac s'étaient montrés plus réaliste face à Lopes. Les Rhodaniens ont craqué en 2e mi-temps, et ont vu Christophe Jallet et Clément Grenier se faire expulser. Même à 10, Lyon a bien failli égaliser en fin de match, notamment par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette, très discret dans ce match. Lille se rendra à Montpellier lors de la prochaine journée, tandis que Lyon devra afficher un bien meilleur visage puisque les Gones accueillent le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic.
Vendredi 19 février :
Bordeaux - Nice : 0-0
Samedi 20 février :
PSG - Reims : 4-1
Monaco - Troyes : 3-1
Angers - Montpellier : 2-3
Lorient - Guingamp : 4-3
Toulouse - Gazélec Ajaccio : 1-1
Dimanche 21 février :
Marseille - Saint-Étienne : 1-1
Caen - Rennes : 1-0
Lille - Lyon : 1-0
Mercredi 9 mars :
20h : Bastia - Nantes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte