Reims frappe un grand coup pour son retour dans l'élite. Le promu crée la surprise en battant Lyon (1-0), une semaine après avoir dominé Nice sur le même score. Carton plein donc avec 6 points après les deux premières journées de Ligue 1 du côté de Reims.
Lors de ce match avancé de la deuxième journée de Ligue 1, Lyon n'a pas convaincu. L'équipe qui a terminé troisième du dernier exercice n'a pas su trouver la faille face à une équipe d Reims extrêmement bien organisée. Au stade Auguste-Delaune, c'est lors d'une première mi-temps très terne et dénuée de véritables actions de but que Pablo Chavarria a délivré le camp rémois d'une tête piquée qui a terminé sa course dans les filets de Gorgelin à la 32e minute de jeu.
La deuxième mi-temps, beaucoup plus rythmée, a vu les deux équipes se créer plusieurs occasions franches. Memphis Depay a notamment inquiété la cage d'un très bon Mendy, sans que cela n'ait d’incidence sur le score. L'entrée du très prometteur Martin Terrier n'a rien pu y faire. Les lyonnais repartent de Reims sans points avec déjà une défaite dans cette nouvelle saison de Ligue 1. Ces points non pris pourraient déjà coûter cher à l'OL tant le rythme certainement imposé par le PSG risque d'être soutenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte