Le Gabon devait absolument gagner pour s'assurer une qualification en quart de finale de sa CAN, il a concédé un nouveau match nul (0-0) face au Cameroun ce dimanche 22 janvier 2017. La victoire du Burkina Faso dans l'autre 3e match du groupe A élimine le pays organisateur.
C'est la première fois depuis 1994 que le pays-organisateur n'ira pas en quart de finale. Pierre-Emerick Aubameyang n'aura pas réussi à être le héros attendu de tout le peuple gabonais. Malgré un manqué incroyable de Bouanga en tout début de match et une frappe sur le poteau dans les arrêts de jeu.
Une équipe qui ne sait pas gagner devant 40.000 supporters malgré les visites du président Ali Bongo à l'entraînement, tel aura été le drame du Gabon, sevré plus que jamais de balles de but face aux Lions indomptables.
De son côté le Cameroun redescend à la deuxième place du groupe A derrière l'étonnant Burkina Faso. Il affrontera le Sénégal en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.