1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. CAN 2017 : le Gabon éliminé de sa compétition
1 min de lecture

CAN 2017 : le Gabon éliminé de sa compétition

COMPTE-RENDU - À cause d'un troisième match nul (0-0) en autant de rencontre durant sa phase de poule, le Gabon est éliminé de la compétition.

Andre Biyogo Poko et le Gabon éliminés après un troisième match nul dans cette CAN le dimanche 22 janvier 2017
Andre Biyogo Poko et le Gabon éliminés après un troisième match nul dans cette CAN le dimanche 22 janvier 2017
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Luca Dangréaux & AFP

Le Gabon devait absolument gagner pour s'assurer une qualification en quart de finale de sa CAN, il a concédé un nouveau match nul (0-0) face au Cameroun ce dimanche 22 janvier 2017. La victoire du Burkina Faso dans l'autre 3e match du groupe A élimine le pays organisateur.

C'est la première fois depuis 1994 que le pays-organisateur n'ira pas en quart de finale. Pierre-Emerick Aubameyang n'aura pas réussi à être le héros attendu de tout le peuple gabonais. Malgré un manqué incroyable de Bouanga en tout début de match et une frappe sur le poteau dans les arrêts de jeu.

Une équipe qui ne sait pas gagner devant 40.000 supporters malgré les visites du président Ali Bongo à l'entraînement, tel aura été le drame du Gabon, sevré plus que jamais de balles de but face aux Lions indomptables.

De son côté le Cameroun redescend à la deuxième place du groupe A derrière l'étonnant Burkina Faso. Il affrontera le Sénégal en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/