2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : le Real s'offre le Bayern grâce à Ronaldo

COMPTE-RENDU - Grâce à un grand Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a battu le Bayern Munich (2-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo mercredi 12 avril 2017 à Munich
Cristiano Ronaldo mercredi 12 avril 2017 à Munich Crédit : Matthias Schrader/AP/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Un choc au sommet entre deux des plus grands clubs d'Europe. Quand le Real Madrid rencontre le Bayern Munich, 16 Ligue des champions vous contemple. Zinedine Zidane affrontait son ancien mentor Carlo Ancelotti pour une place dans le dernier carré de cette C1 dont la Maison Blanche est la tenante. Mais les Allemands sont chaque année des prétendants au sacre final et le début de cette rencontre n'a pàas laissé de place au doute. Le Deutschmeister prenait les clés du match dans son Alianz Arena. Arturo Vidal était hyper actif et donnait le La du jeu de son équipe et Robben étalait son talent. Le Real restait néanmoins dangereux via Cristiano Ronaldo qui obligeait Nueuer à une parade exceptionnelle. 

Mais à la 25ème minute, les locaux prenaient les devants via Arturo Vidal à la réception d'un corner de Thiago Alcantara. La tête puissante du Chilien transperçait Navas. Madrid n'avait pas la maîtrise et subissait en attendant de pouvoir avoir des coups à jouer. Vidal inquiétait encore Navas, mais Ronaldo répondait par une frappe sèche qui obligeait Nueuer à la parade (40ème). Mais le Real allait trembler à la suite d'une frappe de Ribéry contrée par Carvajal... de la main selon l'arbitre, qui indiquait le point de penalty. Vidal s'avançait donc juste avant la pause pour un doublé, mais c'est la tribune du stade qui a reçu le ballon. 

>
Bayern Munich / Real Madrid - L'ouverture du score foudroyante d'Arturo Vidal Durée : |

Un raté qui allait être un tournant du match. En effet, au retour des vestiaire le Real était passé à un autre niveau. Et dès la 47e minute, les Merengue égalisaient par Cristiano Ronaldo à la retombée d'un centre de Carvajal. Les hommes de Zizou étaient revenus en patron et Ronaldo en fer de lance, quasiment en tant qu'avant-centre. Le Portugais, toujours au niveau, provoquait ainsi l’expulsion de Javi Martinez en une minute (61ème). 

>
Bayern Munich / Real Madrid - La sublime volée de Cristiano Ronaldo ! Durée : |

À 10 contre 11, le Bayern était encore conquérant mais le rouleau madrilène n’allait pas rater l'occasion de prendre l'avantage avec le match retour (le 18 avril) à Bernabeu. Après avoir échoué sur un grand Nueuer, Ronaldo a réussi un doublé, signant son 100ème match en compétions européennes, son 97ème en Ligue des champions. Un but de Ramos était signalé hors jeu, mais l'essentiel était fait. Dans un stade Santiago Bernabeu surchauffé, le Bayern devra sortir un exploit retentissant pour priver ce Real des demies finales. 

>
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Bayern Munich Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants