En Direct
1 min de lecture
L'OL a concédé le match nul face à Angers dimanche 1er octobre.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le match avait particulièrement bien débuté pour l’Olympique lyonnais. Quelques minutes après le coup d’envoi, Mariano Diaz profite d’un centre de Rafael pour ouvrir le score (5e). C’est ce même Rafael qui va pourtant mettre en difficulté les siens en inscrivant un but contre-son-camp (20e) en tentant d’empêcher Toko Ekambi d’égaliser. Après une fausse joie pour un but de Fekir (21e), finalement refusé pour un hors-jeu évident, les Lyonnais reprennent l’avantage avec une tête puissante de Diakhaby (38e) sur un corner de Fekir. En fin de seconde période, Letellier repousse tant bien que mal une frappe de Ferland Mendy, mais Depay jailli opportunément et envoie le ballon dans les cages angevines.
Les hommes de Bruno Genesio pensent avoir pris le large au terme de ce premier acte et reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions qu’en première période. Sur une offensive du SCO, le défenseur lyonnais Marcelo va faire basculer le match en tentant de stopper irrégulièrement Santamaria. Après avoir récolté un carton jaune pour son tacle, le Brésilien envoie valser le carton de l’arbitre dans un geste d’humeur, et se voit logiquement exclure de la rencontre (50e).
Réduit à 10 pour plus de quarante minutes, les joueurs de l’OL vont voir leur victoire leur échapper. Karl Toko Ekambi plante la première banderille en trompant Lopes d’une puissant frappe cadrée (57e). Ismaël Traoré égalise une dizaine de minutes plus tard (67e) en reprenant de la tête un corner de Mangani. Après un match nul en Coupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame, jeudi, les Lyonnais sont définitivement sur une mauvaise série avec une seule victoire en huit rencontres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte