1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lyon laisse filer la victoire à Angers

COMPTE RENDU - L’Olympique Lyonnais a laissé le SCO Angers revenir après avoir pris le large en première période ce dimanche 1er octobre lors de la 8e journée de Ligue 1.

L'OL a concédé le match nul face à Angers dimanche 1er octobre.
L'OL a concédé le match nul face à Angers dimanche 1er octobre. Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
109117333772423871640
Geoffroy Lang

Le match avait particulièrement bien débuté pour l’Olympique lyonnais. Quelques minutes après le coup d’envoi, Mariano Diaz profite d’un centre de Rafael pour ouvrir le score (5e). C’est ce même Rafael qui va pourtant mettre en difficulté les siens en inscrivant un but contre-son-camp (20e) en tentant d’empêcher Toko Ekambi d’égaliser. Après une fausse joie pour un but de Fekir (21e), finalement refusé pour un hors-jeu évident, les Lyonnais reprennent l’avantage avec une tête puissante de Diakhaby (38e) sur un corner de Fekir. En fin de seconde période, Letellier repousse tant bien que mal une frappe de Ferland Mendy, mais Depay jailli opportunément et envoie le ballon dans les cages angevines.

Les hommes de Bruno Genesio pensent avoir pris le large au terme de ce premier acte et reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions qu’en première période. Sur une offensive du SCO, le défenseur lyonnais Marcelo va faire basculer le match en tentant de stopper irrégulièrement Santamaria. Après avoir récolté un carton jaune pour son tacle, le Brésilien envoie valser le carton de l’arbitre dans un geste d’humeur, et se voit logiquement exclure de la rencontre (50e). 

Réduit à 10 pour plus de quarante minutes, les joueurs de l’OL vont voir leur victoire leur échapper. Karl Toko Ekambi plante la première banderille en trompant Lopes d’une puissant frappe cadrée (57e). Ismaël Traoré égalise une dizaine de minutes plus tard (67e) en reprenant de la tête un corner de Mangani. Après un match nul en Coupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame, jeudi, les Lyonnais sont définitivement sur une mauvaise série avec une seule victoire en huit rencontres.

À lire aussi
Christopher Nkunku et Éric Maxim Choupo-Moting avec le PSG le 23 février 2019 Ligue 1 Conforama
Mercato PSG : Tuchel veut une grande lessive chez les remplaçants
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais SCO Angers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790282900
Lyon laisse filer la victoire à Angers
Lyon laisse filer la victoire à Angers
COMPTE RENDU - L’Olympique Lyonnais a laissé le SCO Angers revenir après avoir pris le large en première période ce dimanche 1er octobre lors de la 8e journée de Ligue 1.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-angers-lyon-en-live-commente-ligue-1-8e-journee-7790282900
2017-10-01 16:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hTN-ql-lsAMTz5zxCmmGfA/330v220-2/online/image/2017/1001/7790305707_l-ol-a-concede-le-match-nul-face-a-angers-dimanche-1er-octobre.jpg