1 min de lecture
L'OGC Nice s'est imposé 1-0 face à Rennes Grâce à un but de Sarr.
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'était un duel de prétendants à l'Europe. L'OGC Nice recevait le Stade Rennais à l'Allianz Riviera (17h). Et les Azuréens ont présenté un autre visage. Claude Puel parti à Southampton (Angleterre), c'est Lucien Favre qui a été choisi pour reprendre les rênes de l'équipe. Le changement se poursuit sur le terrain. Hatem Ben Arfa, Nampalys Mendy et Valère Germain, trois piliers de l'équipe, ont quitté le navire. Difficile donc de dire à quoi ressemblera l'OGC Nice cette saison d'autant que les matchs de préparations n'ont pas apporté leur lot de certitudes avec trois défaites et deux matchs nuls pour les Niçois.
Du côté de Rennes quelques nouveautés sont à noter. Christian Gourcuff a rejoint son fils Yoann en remplacement de l'ancien entraîneur Rolland Courbis. La préparation des joueurs bretons est mitigé. Deux victoires (USM Alger et Angers), deux défaites (Swansea et Guingamp) et un match nul (Stade Lavallois) laissent planer le doute sur les capacités du Stade Rennais à faire mieux que la saison dernière (8e).
À noter que cette rencontre était placée sous le signe de l'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice. Un coup d'envoi fictif a été donné par deux héros de l'attaque, les sponsors ont laissé leur place sur le maillot aux noms des victimes inscrits en forme de cœur et une minute de silence a été donnée avant le début de la rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte