En Direct
2 min de lecture
Le Guingampais Jimmy Briand a marqué le second but face à Rennes, lors du derby breton.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les semaines se suivent et se ressemblent tristement pour le Stade Rennais. Vainqueurs une seule fois en Ligue 1 cette saison, les Rennais se sont à nouveau inclinés ce samedi soir chez leur voisin breton, Guingamp (2-0), sur des réalisations de Diallo et Briand. Quelques-uns des 600 supporters Rennais qui avaient effectué le court déplacement ont même tenté de pénétrer sur la pelouse du Roudourou dans les derniers instants pour exprimer leur mécontentement, ce qui a retardé de plusieurs minutes la fin du match. Les joueurs de Christian Gourcuff, qui nourrissaient des ambitions européennes cette saison, ont fini la rencontre à 10 après l’expulsion de Khazri pour contestation, et se retrouvent seizièmes du classement.
Les Rennais sont à égalité de points avec le LOSC de Bielsa, qui a longtemps cru renouer avec la victoire contre Troyes, avant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu, sur un pénalty d’Adama Niane (2-2).
En haut de tableau, les Stéphanois s’installent sur le podium -en attendant la suite de la 9e journée- à la faveur de leur victoire à domicile devant Metz (3-1). Un succès qui s’est dessiné dans le dernier quart d’heure de la rencontre, sur des buts de Pajot, Cafu contre son camp et Maiga, qui répondaient à l’ouverture du score de Diagne pour Metz. Les Grenats restent lanterne rouge au classement.
Le podium, Caen avait également l’occasion d’y mettre un pied, mais les Normands ont été surpris sur leur pelouse par des Angevins convaincants (0-2), buteurs en deuxième période par Toko Ekambi et Fulgini et qui remontent à la 10e position. Caen est 8e.
Enfin, les Toulousains de Pascal Dupraz ont obtenu une courte mais précieuse victoire contre le promu Amiens grâce à un but opportuniste de Delort en fin de première période qui leur permet de se relancer en se rapprochant de la première partie de tableau (12e). Les Amiénois glissent quant à eux à la 17e place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte