1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Hatem Ben Arfa passeur décisif pour... Florent Malouda

Privé de compétition par le PSG, le joueur de 30 ans a participé mercredi 11 octobre à Poissy à un match caritatif avec le Variété Club de France.

Hatem Ben Arfa sur la pelouse de Poissy, mercredi 11 ocotbre, avec Claude Puel en arrière-plan
Hatem Ben Arfa sur la pelouse de Poissy, mercredi 11 ocotbre, avec Claude Puel en arrière-plan Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Six mois et une semaine que cela n'était plus arrivé : des photos de Hatem Ben Arfa balle au pied lors d'un match à 11 contre 11 prises par une agence de renom, Sipa en l’occurrence. Privé de compétition depuis le 5 avril et un quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Avranches, Hatem Ben Arfa a eu droit à 45 minutes de plaisir, à Poissy, mercredi 11 octobre. 

Sur l'invitation du co-président du Variété Club de France, Jacques Vendroux, le joueur parisien était présent au coup d'envoi d'un match caritatif contre une équipe de Geodis, la société de fret de la SNCF. La recette, environ 15.000 euros, sera versée à deux associations, "Plus de vie", présidée par Bernadette Chirac, et "Urma", parrainée par Laurent Blanc (Unité de recherche sur les mouvements anormaux de l'enfant).

À lire aussi
Des supporters de Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard en août 2016 insolite
ASSE : obsèques ou mariage à Geoffroy-Guichard... Les vœux fous des supporters

Au sein de l'équipe du club de personnalités fondé en 1971, Ben Arfa était aligné avec les champions du monde 1998 Didier Deschamps, Laurent Blanc et Christian Karembeu. Au cours de la première période, il a aussi évolué aux côtés de Sonny Anderson, Claude Puel, Alain Giresse, Frédéric Piquionne et Florent Malouda, à qui il a adressé la passe décisive, du talon, sur le seul but Variété (score final 1-1).

"Je suis content et honoré d'avoir pu prendre part à ce match officiel (sic)", a commenté Ben Arfa à l'issue de la partie. "Ça fait du bien et ça fait plaisir, surtout que c'est pour la fondation, la cause fait plaisir". Il a aussi tenu "à remercier" le PSG "de l'avoir autorisé à participer". Le prochain match du Variété est prévu le dimanche 22 octobre à Melun, au profit des "Restos du cœur".

Fabien Barthez, Didier Deschamps et Hatem Ben Arfa le 11 octobre 2017
Fabien Barthez, Didier Deschamps et Hatem Ben Arfa le 11 octobre 2017 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Hatem Ben Arfa Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790489136
VIDÉO - Hatem Ben Arfa passeur décisif pour... Florent Malouda
VIDÉO - Hatem Ben Arfa passeur décisif pour... Florent Malouda
Privé de compétition par le PSG, le joueur de 30 ans a participé mercredi 11 octobre à Poissy à un match caritatif avec le Variété Club de France.
http://www.rtl.fr/sport/football/video-hatem-ben-arfa-passeur-decisif-pour-florent-malouda-7790489136
2017-10-12 14:23:15
http://media.rtl.fr/cache/rpoHDdE596g4U_m2SYtIWQ/330v220-2/online/image/2017/1012/7790489192_hatem-ben-arfa-sur-la-pelouse-de-poissy-mercredi-11-ocotbre-avec-claude-puel-en-arriere-plan.jpg