- 20m41s
1 min de lecture
Le PSG s'est imposé sérieusement contre Metz (3-0).
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Beaucoup d'envie, quelques fulgurances et finalement des buts de Lucas et Layvin Kurzawa : le PSG est logiquement venu à bout de Metz (3-0) dimanche en clôture de la 2e journée de Ligue 1, offrant à son entraîneur Unai Emery une première réussie au Parc des Princes.
Le défenseur messin Jonathan Rivierez a eu en toute fin de rencontre le malheur de dévier contre son camp une frappe de Marco Verratti, pour asseoir la victoire franche parisienne, au cours de laquelle Angel Di Maria a été omniprésent. À l'origine de l'ouverture du score de Lucas (52e) et passeur décisif sur corner pour Kurzawa (67e), auteur de son deuxième but en une semaine après celui victorieux à Bastia (1-0), l'Argentin a été très souvent inspiré dans ses initiatives, soulevant les vivats des spectateurs.
Sa motivation, particulièrement palpable en ce début de saison, est de bon augure pour Paris, qui s'intercale donc entre Nice (3e) et Lyon, leader à la faveur d'une meilleure différence de buts et qui semble confirmer son statut d'outsider. Dimanche prochain, les Parisiens passeront un test autrement plus sérieux, face à un autre client du championnat, Monaco, qui aura tenté de finaliser sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions en milieu de semaine, en barrage retour face à Villarreal (2-1 à l'aller).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte