Ce Turquie-Croatie à Paris fait partie de ces matches à risques tout comme Angleterre-Russie la veille à Marseille, Allemagne-Pologne et Angleterre-Pays de Galles le 16 juin au Stade de France et à Lens, et Ukraine-Pologne le 21 à Marseille.
Pour ce qui est est du foot, les Croates comptent sur les milieux de terrain Luka Modric (Real Madrid) et Ivan Rakitic (FC Barcelone) pour à nouveau briller dans un grand tournoi. Comme en France en 1998, où l'équipe à damiers s'était hissée à la 3e place de la Coupe du monde.
De son côté, la Turquie rêve de faire aussi bien que lors de l'Euro 2008, avec une demi-finale. Six ans après, son sélectionneur Fatih Terim est toujours aussi ambitieux. Il peut s'appuyer sur le talentueux milieu du Bayer Leverkusen Hakan Calhanoglu et sur le capitaine Arda Turan, qui espère se montrer après une première saison difficile au FC Barcelone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte