Le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a attribué les droits télévisuels de la Ligue 1 à l'international à la beIN Sports. La chaîne qatarie déboursera pour cela la somme de 80 millions d'euros annuels sur la période 2018-2024
Il s'agit d'une hausse spectaculaire puisque beIN Sports ne verse actuellement que 32,5 millions d'euros par an pour s'acquitter des mêmes droits jusqu'en 2018.
La LFP, qui profite des nouvelles ambitions du PSG, racheté par le Qatar en 2011, et de Monaco, propriété du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, avait déjà vu ses droits domestiques augmenter en avril pour la période 2016-2020 avec un montant record de 748,5 millions d'euros à débourser par Canal+ et beIN Sports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte