C'est un fait, le PSG semble vouloir attirer la "méga" star la saison prochaine. C'est sans compter sur Cristiano Ronaldo, adepte des sorties médiatiques, qui a provoqué une véritable tempête de réactions sur cette affaire en allant directement murmurer quelques mots à l'oreille de Laurent Blanc au coup de sifflet final du match entre le Real Madrid et le PSG.
Une action qui n'a rien d'anodin devant toutes les caméras, même s'il est pour le moment impossible de savoir ce qu'a réellement dit le joueur. Laurent Blanc, flatté mais discret, n'a pas vraiment répondu à la question que tout le monde se posait. "Ronaldo m'a dit certaines choses. C'était très élogieux en tout cas. je n'en dirais pas plus", esquivait l'entraîneur du PSG en conférence de presse.
Autre moment de convivialité et moyen pour le joueur merengue de brouiller les pistes à la vue de tous, l'échange avec le Président du PSG, avec un clin d'œil et une tape dans le dos à Nasser Al-Khelaïfi lorsque ce dernier répondait à une interview.
Mais le feuilleton avait déjà commencé avant le match. Une scène moins médiatisée, captée cependant par la télévision espagnole. Dans les couloirs du stade, le président madrilène Florentino Perez interpelle sa star portugaise au sujet d'une récente interview au magazine allemand Kicker dans laquelle Cristiano Ronaldo, interrogé sur un éventuel départ de son club, aurait répondu "Et pourquoi pas ?".
L'attaquant du Real Madrid explique alors à son président que ses propos ont été déformés. Beaucoup de mise en scène, de la communication et un Cristiano Ronaldo qui défit ouvertement ses dirigeants. Peut-être que l'attaquant cherche un moyen d'amorcer un éventuel départ. Peut-être que tout simplement, il négocie une belle revalorisation de son contrat, comme il l'a déjà obtenue par le passé avec des techniques plus ou moins similaires (il avait, entre autres, déclaré qu'il ne se sentait pas "heureux", avant de retrouver le sourire avec un nouveau contrat). À 30 ans, le triple Ballon d'Or pourrait cependant ne pas avoir la même réussite que par le passé... Du moins dans la capitale espagnole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte